Hockey : Bouchard et Équipe Québec veulent l’or

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

Longueuil – Près de huit mois avoir pris part à sa première compétition nationale, Mélodie Bouchard s’apprête à en vivre une autre. Du 2 au 6 novembre, la Septilienne et Équipe Québec s’attaqueront au Championnat national de hockey féminin des moins de 18 ans à Chicoutimi.

Mélodie Bouchard, qui s’aligne cette saison avec les Lynx du Collège Édouard-Montpetit sur le circuit collégial de hockey féminin, a plus que hâte à ce championnat national. «Je suis impatiente, en plus que c’est chez-nous. Le Québec va être en feu, c’est sûr», a-t-elle lancé.

En février dernier, à Halifax, Bouchard et ses coéquipières québécoises décrochaient la médaille de bronze des Jeux du Canada 2011. Cette fois-ci, Équipe Québec aimerait s’approprier l’or, surtout que le Championnat national sera disputé dans sa cour. «Pour moi, c’est la même chose que les Jeux du Canada, le calibre est le même. Mais cette fois-ci, on est au Québec et puis on va gagner l’or», a avancé la hockeyeuse. Bouchard arborera d’ailleurs un «A» sur son chandail à titre d’assistante-capitaine.

Le Championnat national de hockey féminin des moins de 18 ans appartient aux Ontariennes depuis la première édition en 2011, soit à l’équipe Rouge, qui n’a échappé qu’une rencontre en 31 parties au cours des six présentations de la compétition. Le Québec, qui a mis la main sur le bronze en 2009, avait été la victime de l’Ontario les cinq fois précédentes. Outre le Québec et l’Ontario qui se pointera au Saguenay avec deux équipes, les autres formations dans la course sont l’Alberta, l’Atlantique, la Colombie-Britannique, le Manitoba et la Saskatchewan.

La formation québécoise entreprendra son tournoi le 2 novembre en disputant la victoire à Ontario Bleu. Le lendemain, son adversaire sera l’Atlantique. Sa ronde préliminaire prendra fin le 4 novembre avec un duel contre la Saskatchewan. Les deux premières positions de chaque groupe accèderont aux demi-finales alors que les autres batailleront pour les positions 5 à 8.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans sert aux dépisteurs de Hockey Canada pour la formation de l’équipe du Canada pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2012 de l’IIHF qui aura lieu du 31 décembre au 7 janvier à Zlin et Prerov en République tchèque.

Partager cet article