Havre-Saint-Pierre: Un automne coloré à la Shed-à-Morue

Havre-Saint-Pierre: Un automne coloré à la Shed-à-Morue

Crédit photo : Courtoisie

Pas moins de douze spectacles figurent à la programmation automnale de la Shed-à-Morue. Sous le signe de la diversité, on retrouve plusieurs têtes d’affiche, dont Damien Robitaille, Jérôme Couture, Olivier Martineau et Mario Jean.

La programmation automnale de la Shed-à-Morue prendra son envol par la présentation de deux pièces du Théâtre de Petite Vallée soit «Les veuves de chasse» (25 septembre), une version féminine des 4 chasseurs où l’on suit en vase clos l’histoire de quatre femmes et «Les soucis de Solange sans soucis» (26 septembre), une production dans laquelle on aborde avec beaucoup d’humour des thèmes tels que la vie, la mort et la santé à travers une femme qui prend soin de sa mère vieillissante.

Par le théâtre, «Concert Comic» (1er octobre) essaie d’intéresser les jeunes et les moins jeunes à la musique classique en utilisant une approche plutôt ludique où les imprévus comiques seront nombreux. Présenté par Simoniaques théâtre, «D pour Dieu» (10 octobre) est décrit comme une comédie existentielle, ludique et imagée qui traite de la désillusion dans laquelle on suit l’histoire d’un homme qui se prend pour Dieu, dès sa plus tendre enfance.

Musique

Reconnu pour son énergie contagieuse, Damien Robitaille (6 octobre) s’amène en formule solo à la Shed-à-Morue pour y présenter son spectacle «Pièce par pièce» dans lequel il revisite des chansons issues de ses trois premiers albums. Un rendez-vous musical intimiste qui s’annonce poétique, pétillant, pur, profond et plaisant.

Finaliste à La Voix en 2013, Jérôme Couture (18 octobre) s’est rapidement démarqué grâce à des chansons telles que «Comme on attend le printemps» et «Goodbye girl » qui ont obtenu un immense succès. Un auteur-compositeur-interprète reconnu pour son dynamisme sur scène.

Mélangeant l’humour à la musique, «Sexe illégal» (30 octobre) invite les spectateurs à vivre un moment des plus absurdes en leur compagnie au cours duquel les rires seront nombreux. Formé à Beauport, en banlieue de Québec, le groupe The Seasons (29 novembre) fait fureur partout où il passe par la personnalité de ses membres et surtout par l’unicité de son répertoire musical qui comporte une agréable facture rétro.

Humour

De nature assez irrévérencieuse, Olivier Martineau (14 novembre) s’amènera pour y présenter son premier one man show dans lequel il prend un plaisir fou à gratter le vernis d’une société qu’il n’arrive pas à comprendre. En humour, la saison se terminera avec Mario Jean (6 décembre).

Un humoriste qui se passe de présentation, dont les spectacles ont été vus par plus d’un million de spectateurs. Un artiste rassembleur qui aborde des gens dans lesquels les gens se reconnaissent en toute simplicité et de manière spontanée.

Divers

Les amateurs de cinéma auront cinq rendez-vous cet automne soit «Un homme idéal» (16 septembre), «Papa ou maman» (7 octobre), «L’Affaire SK» (22 octobre), «Jimmy’s Hall» (4 novembre) et «Antoine et Marie», un bouleversant film québécois qui relate l’histoire de deux êtres aux destins séparés qui seront unis à jamais par un même drame.

Les Aventuriers Voyageurs reprennent également du service. Des escales seront effectuées en Thaïlande (13 octobre), au Japon (10  novembre) et au Maroc (8 décembre)

La mise en vente des forfaits pour l’automne est déjà entamée. Un rabais est offert à toutes les personnes qui assisteront à cinq spectacles ou plus. Le Comité de spectacles de Havre-Saint-Pierre dispose d’une page Facebook sur laquelle les informations sont mises à jour régulièrement.

L’équipe de la billetterie de la Shed-à-Morue peut également  être jointe au 418 538-1836.


 

 (Photo: Archives – Le Nord-Côtier)