Havre-Saint-Pierre: 3,8 millions $ pour l’efficacité énergétique pour l’hôpital

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Havre-Saint-Pierre: 3,8 millions $ pour l’efficacité énergétique pour l’hôpital

Un investissement de 3,8 millions $ permettra d’améliorer l’efficacité énergétique de l’hôpital de Havre-Saint-Pierre ce qui entraînera des économies en plus de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques (BEIE) a confirmé une subvention estimée à 410 000$, dans le cadre du programme EcoPerformance, pour ces travaux qui devrait débuter cet été par la firme Ecosystem. Le projet bénéficie aussi d’une subvention de 124 000$ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les travaux consistent aux remplacements de chaudières, l’utilisation de la géothermie, la réduction de la consommation d’huile à chauffage, l’élimination de la vapeur comme source de chaleur et l’éclairage au DEL. Selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, des économies vont être réalisées à la partir de la fin des travaux. Les sommes économisées seront utilisées pour payer le projet.

Le CISSS prévoit donc des économies concrètes de 240 000$ à partir de la 12e année. Dans la région, de tels travaux ont été réalisés au cours des dernières années à Sept-Îles, Baie-Comeau et en Basse-Côte-Nord.

 

Partager cet article