Grossière indécence : Sacha Rioux passera sept mois en prison

Grossière indécence : Sacha Rioux passera sept mois en prison

Sacha Rioux

Crédit photo : tiré de Facebook

Sacha Rioux a plaidé coupable aux accusations de grossière indécence et de vol de bijoux qui pesaient contre lui. La juge lui a imposé un total de sept mois derrière les barreaux.

L’homme de 42 ans s’est masturbé en public à l’aréna Conrad-Parent et à l’hôpital de Sept-Îles les 3 et 4 décembre. Il n’a toutefois porté aucun geste envers d’autres personnes que lui-même.

Il a également volé des bijoux à la Bijouterie Sept-Îles le 28 novembre.

Il écope ainsi de six mois de prison pour les gestes à caractère sexuel et de 30 jours supplémentaires pour le vol de moins de 5 000 $.

La juge Vicky Lapierre a rendu sa sentence en tenant compte des antécédents judiciaires de Sacha Rioux. Il a entre autres plaidé coupable à une accusation d’agression sexuelle en 2013. Il avait alors été condamné à neuf mois de prison avec sursis.

Elle a aussi considéré qu’il a rapidement plaidé coupable aux accusations.

«Il a admis sa culpabilité. Il n’a pas nié les faits», indique Me Michel Savard, avocat en défense.

Thérapie

La juge et les procureurs de la Couronne et de la défense ont recommandé au contrevenant de suivre des thérapies pour ses problèmes sexuels et de consommation de drogue.

En effet, la prise de cinq à dix métamphétamines («speeds») aurait diminué son inhibition et favorisé son passage à l’acte.