Grève des intervenantes en petite enfance

Par Laurence Dupin 12:59 PM - 14 septembre 2020
Temps de lecture :

L’ergothérapeute évalue les besoins de l’enfant dans sa vie quotidienne et met des stratégies en place pour favoriser le développement de son autonomie. Photo iStock

Attention, demain a lieu la journée d’action de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) qui va se matérialiser par une grève. Celle-ci a lieu en raison de l’absence de progrès à la table de négociation pour le milieu familial régi et subventionné.

Les responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) de la Côte Nord seront donc en grève demain, mardi 15 septembre. Plus de 1100 familles sont touchées par ce débrayage. Un rassemblement va avoir lieu. Le rendez-vous est donné à 9h30 aux Galeries montagnaises sur le boulevard Laure.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régi et subventionné.

Partager cet article