Greffe-toi à nous : l’importance du don d’organes

Greffe-toi à nous : l’importance du don d’organes

La sixième édition du souper-bénéfice au profit de l’organisme «Greffe-toi à nous» se tiendra le samedi 16 février au Centre des congrès de Sept-Îles. L’objectif demeure de soutenir financièrement les personnes en attente de greffe d’organes et en suivi de leur opération.

Depuis le premier souper bénéfice de «Greffe-toi à nous», en 2013, c’est près de 40 000$ qui ont été remis par l’organisme. Les montants ont permis de soutenir financièrement une dizaine de personnes ayant dû quitter la région plusieurs semaines ou mois pour séjourner dans les hôpitaux spécialisés dans la greffe d’organes.

Pour continuer à leur venir en aide, mais aussi pour sensibiliser la population au don d’organes, l’organisme Greffe-toi à nous organise la sixième édition de son traditionnel souper-bénéfice, sous le thème «Le don d’organes, j’ai ça à cœur». L’évènement aura lieu dans à peine deux semaines. Les intéressés peuvent se procurer des billets au coût de 60 $ en téléphonant au 418 409-5748.

Amenez votre carte soleil!

L’ambiance musicale sera assurée par Le Maudit Groupe qui sera sur place toute la soirée. Pour sensibiliser davantage les Nord-Côtiers au don d’organes, les organisateurs invitent les participants à apporter leur carte d’assurance-maladie. Un prix de présence sera attribué parmi ceux qui présenteront leur «carte soleil» signée autorisant le don d’organes. Des autocollants seront disponibles sur place en ce sens.