Golf : le East Coast Pro Tour s’amène à Sept-Îles

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Golf : le East Coast Pro Tour s’amène à Sept-Îles
Vainqueur l'an dernier au tournoi du Circuit Canada Pro Tour, le pro du Club de golf Ste-Marguerite Jean-Pierre et son coéquipier Marc-Étienne Bussières pourront défendre leur titre à Sept-Îles à la fin août. L'Invitation Quality Inn Sept-Îles/Uashat fait partie du calendrier du East Coast Pro Tour pour 2019. (Photo : archives - Le Nord-Côtier )

Les professionnels des clubs de golf reviendront à Sept-Îles à la fin août pour un tournoi d’envergure avec 25 000$ à l’enjeu sur les allées du Club Ste-Marguerite. L’Invitation Quality Inn Sept-Îles/Uashat s’inscrit au calendrier du nouveau circuit de golf, le East Coast Pro Tour (ECPT), qui prend la relève du Circuit Canada Pro Tour.

Il se jouera donc du golf de haut niveau au Club Ste-Marguerite à la fin août comme ce fut le cas l’an passé. Dans un scénario digne d’un film d’Hollywood, le pro local Jean-Pierre Morin et son partenaire Marc-Étienne Bussières avaient renversé la vapeur en fin de dernière ronde pour décrocher les grands honneurs.

Les deux comparses voudront défendre leur titre même si le circuit a changé de nom. Le ECPT a été mis sur pied par Luca Greco et Massimo Roch Gagnon.

L’Invitation Quality Inn Sept-Îles/Uashat mettra aux prises des golfeurs professionnels de clubs du Québec. Ils se disputeront une compétition en équipe de trois rondes, une en formule mulligan le 29 août au matin et en coups alternés l’après-midi de la même journée. La dernière ronde se jouera le 30 en formule deux balles, meilleure balle. Le duo champion empochera la bourse de 7 000$.

Le rendez-vous au Club Ste-Marguerite aura pris son envol le mercredi 28 août avec un Pro-Am. Les personnes intéressées peuvent y participer moyennant 600$ par quatuor.

Les spectateurs pourront suivre les joueurs sur le parcours. Ceux et celles qui veulent donner du temps comme bénévole pour l’événement doivent communiquer avec le Club Ste-Marguerite (418 583-2488).

D’autres détails seront dévoilés dans les prochaines semaines, notamment les joueurs qui feront la lutte à Jean-Pierre Morin et son partenaire de jeu.

Il s’agira d’une belle semaine festive au Club Ste-Marguerite. La compétition du East Coast Pro Tour sera immédiatement suivie du Tournoi des Marchands (31 août au 2 septembre).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de