Gala des entreprises : Optik 360 et Groupe Nordique sortent grands gagnants

Gala des entreprises : Optik 360 et Groupe Nordique sortent grands gagnants

Les prestigieux titres de l’Entreprise de l’année ont été raflés par le Groupe Nordique (moyenne) et Optik 360 (petite), lors du Gala des entreprises 2013, organisé par la Chambre de commerce de Sept-Îles, samedi. Quelque 235 convives s’étaient déplacés pour souligner le succès du milieu économique septilien, et marquer du même coup, les 25 ans du gala.

Le Groupe Nordique s’est d’abord distingué dans le secteur Manufacturier et construction où il a remporté la palme parmi les finalistes (Construction Scremin & Beaulieu, GS Construction, Soudure Le Mineur et Le Mineur – Maintenance industrielle). Le Groupe Nordique était également finaliste dans la catégorie Investissement où ce sont les entreprises, GS Construction et Soudure Le Mineur, qui sont reparties gagnantes. Les entreprises Mario Larochelle (Canadian Tire) complétait les finalistes.

Mario Larochelle n’est pas été en reste puisqu’il a quitté avec le prix attribué dans le secteur de la Qualité du service à la clientèle.

Optik 360
Optik 360

Optik 360
La nouvelle entreprise Optik 360 a été au cœur de plusieurs catégories durant la soirée. En plus d’être nommée Entreprise de l’année (petite), Optik 360 est repartie avec les honneurs dans le secteur Nouvelle entreprise. Construction Scremin & Beaulieu et Évasion chez soi étaient également en lice. Optik 360 s’est aussi taillé une place dans la catégorie Service, avec le Pub St-Marc, Micro 7cur et le Restaurant bar Chez Omer, qui est reparti avec le prix.

C’est Équilibre Spa Académie qui est sortie vainqueur de la catégorie Innovation et développement des marchés, où luttaient encore Optik 360 et le Restaurant bar Chez Omer.

Autres catégories
Lumen a gagné le secteur Succursale contre Wajax composants industriels. Le secteur Commercial – petites entreprises a été remporté par Évasion chez soi, qui bataillait contre Équilibre Spa Académie et Micro 7cur. L’Organisme sans but lucratif de l’année a été attribué à la Corporation de la Salle de spectacle de Sept-Îles et à l’Élyme des sables. Les autres finalistes étaient Destination Sept-Îles Nakauinanu, la Corporation de protection de l’Environnement et Tourisme Côte-Nord – Duplessis. Enfin, SPI Sécurité s’est vue remettre le prix du Service aux grandes entreprises.

Jeunes entrepreneurs
C’est Mélissa St-Laurent d’Évasion chez soi qui a reçu le titre de la jeune entrepreneure de l’année. Gabriel Beaulieu, François Boudreault, Cinthia Caron, Martin Demassieux, Steve Guillemette et Isabelle Ross étaient en lice.

(PHOTOS: Optik 360)