Gabriella: L’envie constante de se dépasser

Par Éditions Nordiques 8 avril 2016
Temps de lecture :

Lancé à l’automne 2015,  le premier album de Gabriella «The Story of Oak & Leafless» représente assez bien la personnalité de cette auteure-compositrice-interprète qui s’illustre présentement à «The Voice» en France. Une aventure télévisuelle qui suscite beaucoup d’intérêts à son endroit.

Âgée de 22 ans, Gabriella dispose d’un impressionnant parcours jusqu’à maintenant. «Je crois plus ou moins à la chance. Je tiens un violon dans mes mains depuis l’âge de 6 ans. J’ai travaillé très fort pour en arriver là. Je savoure pleinement ce succès. (…) Mon premier album est l’une de mes plus grandes fiertés. Le défi est de réussir à créer quelque chose qui nous représente à 100% et je crois que j’ai réussi. Les chansons y sont d’une très grande qualité», lance-t-elle.

À son image, l’auteure-compositrice-interprète se soucie de proposer un répertoire riche en contraste. Une situation qui vient justifier le lancement d’un album double au début de son parcours. «J’y suis allée chanson par chanson. J’ai eu de la difficulté à me trouver un son, souligne-t-elle. Je réalise que j’ai en moi ces deux univers distincts. J’avais une réelle envie d’exploiter ces couleurs. Pour moi, il était difficile de mettre ça sur un même disque.»

Une expérience marquante

Un disque qui a fait peu de vague à sa sortie, mais qui représente une carte de visite importante pour l’artiste qui participe actuellement à «The Voice». «Il fallait en arriver à créer un événement autour de moi. Je me dois d’admettre que j’y ai pensé près de six mois avant d’embarquer dans l’aventure, confie-t-elle. Je me suis dit que je n’avais finalement rien à perdre à jouer le jeu. Une décision que je ne regrette aucunement.»

Sa prestation de la chanson «The Scientist» de Coldplay ayant fait l’objet de plus de 120 000 partages. «J’étais loin de me douter que ça deviendrait un phénomène aussi viral. J’ai des messages d’un peu partout à travers le monde. Ça m’impressionne. J’ai participé à l’épreuve ultime, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant», insiste-t-elle.

Un élan créatif

L’engouement crée par sa participation à «The Voice» faisant en sorte que Gabriella éprouve en ce moment une réelle envie de repousser ses limites sur le plan créatif. «Je ne veux pas être sur la scène simplement pour performer. Je veux marquer les gens. J’ai déjà beaucoup d’idées en tête pour un deuxième album. Ce contraste dans mon répertoire me permet de me promener avec différentes formules de spectacle. C’est un bel atout, soutient-elle. Selon moi, une chanson qui est bonne, dénudée se prêtera à tous les contextes.»

Accompagnée d’un musicien, la chanteuse se produira le 8 avril à 20h au Café-théâtre Graffiti et le lendemain à l’Auberge Le Nord-Côtier de Rivière-Pentecôte. Une première visite dans la région qu’elle appréhende avec beaucoup de plaisir. «Je me sens choyée de cette tournée du ROSEQ. L’engouement des diffuseurs à mon endroit me donne littéralement des ailes. J’ai très hâte de découvrir votre coin de pays. J’aime bien ces rendez-vous plus intimistes avec les gens», affirme-t-elle.

Partager cet article