Forum jeunesse du Bloc québécois: «On est là pour aider la candidature de Marilène Gill»

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques

Le Forum jeunesse du Bloc québécois fait campagne dans la circonscription de Manicouagan depuis vendredi. «On est là pour aider la candidature de Marilène Gill et pour structurer encore plus le Forum jeunesse dans la région», explique son président, Louis-Philippe Sauvé.

Charlotte Paquet

Accompagné du vice-président et d’un membre de l’organisation, M. Sauvé a fait du porte-à-porte à Baie-Trinité et Godbout afin d’encourager les gens à voter pour la candidate du Bloc québécois. Le trio a également prêté main-forte à l’organisation de comté au chapitre du pointage.

Dimanche, les jeunes bloquistes ont convergé vers Pessamit pour marcher avec la population afin de réclamer une enquête nationale sur les femmes autochtones disparues ou assassinées. Lundi, ils ont érigé un kiosque d’information au Cégep de Baie-Comeau pour rencontrer les jeunes et passer leur message. «Il faut que les jeunes s’impliquent pour l’indépendance. Je veux expliquer aux jeunes de ma génération en quoi l’indépendance est dans leur intérêt», a indiqué M. Sauvé. Les deux jeunes bloquistes sont de passage aujourd’hui au Cégep de Sept-Îles.

Au sujet de député sortant, le président a d’ailleurs indiqué que, s’il est méconnu dans son propre comté, Jonathan Genest-Jourdain est davantage connu à l’extérieur, mais pas pour les bonnes raisons. Le jeune homme a notamment cité l’interruption brusque d’une entrevue télévisée et les allégations sur son enfance difficile qui ont été démenties par des membres de sa famille.

Une délégation du Forum jeunesse du Bloc québécois, dont son président, Louis-Philippe Sauvé, fait campagne dans le comté de Manicouagan depuis vendredi. (Photo: Le Manic)

Partager cet article