Football – Le CEL’A sera de la partie!

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte

C’est officiel! Le football sera de la partie au Centre éducatif l’Abri de Port-Cartier. Les deux premières étapes, essentielles à la continuité du projet, s’avèrent concluantes, la formation du personnel d’entraîneurs, mais bien entendu, l’intérêt de ceux concernés, les jeunes. «Nous sommes bien fiers de lancer le programme et de l’engouement. C’est un départ», a confié le coordonnateur du programme, Éric Boucher.

Si la première étape s’avérait importante, la formation du personnel, la seconde, était des plus cruciales, celle de connaître l’intérêt de ceux qui auront à enfiler casques et épaulettes. «Nous avons eu une bonne réponse des jeunes du primaire et de notre polyvalente. Le recrutement faisait en sorte si le projet continuait ou pas. Nous sommes agréablement surpris de leur intérêt et de les voir poser des questions», a fait savoir le coordonnateur du programme, Éric Boucher. Une cinquantaine de jeunes prendront part au camp pré-saison en mars 2012.

Aux commandes
Les Coyotes comptent sur plusieurs intervenants du CEL’A, d’autres écoles de Port-Cartier ainsi que quelques personnes de l’extérieur du milieu scolaire pour la composition du personnel d’entraîneurs. Les commandes de l’équipe sont confiées à Louis-Joseph Duplessis. Éric Boucher, Philippe Maloney, Robin Dumas, Sylvain Watt (préparateur physique), Louis Ferland, Maxime Apestiguy et Mathieu Savard sont confirmés au sein du groupe. D’autres s’ajouteront. «Nous serons en apprentissage, mais avec une formation à venir, nous serons où prendre notre place», a mentionné M. Boucher.

Au boulot
Parmi les ficelles à attacher, il y a du travail sur la structure du programme, l’achat d’équipements et le terrain. L’organisation compte également cogner à quelques portes pour l’appui d’entreprises et regarder du côté des programmes de subventions disponibles. Le personnel d’entraîneurs bénéficiera du support de parents pour l’aide technique.

Partager cet article