Fondation régionale Hôpital Sept-Îles: Nouvelle campagne de financement majeure

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Fondation régionale Hôpital Sept-Îles: Nouvelle campagne de financement majeure

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a récolté pas moins de 50 348$ lors de sa journée golf qui s’est tenue le 8 juillet au Club de golf Ste-Marguerite. Un premier montant s’inscrivant dans une nouvelle campagne de financement au cours de laquelle elle espère récolter 4 millions $ sur une période de cinq ans.    

Un montant qui sera utilisé pour la réalisation de deux projets au département de l’imagerie médicale et le développement d’un nouveau service d’urologie au Centre intégré de santé et de services sociaux de Sept-Îles (CISSS)

«Elle est majeure, à cause du montant à amasser. Elle l’est aussi pour les équipements que nous allons procurer au CISSS de Sept-Îles. Si on ne le fait pas, on allait perdre plusieurs services de pointe sur le territoire que nous desservons», explique le président de la fondation, Norbert Nadeau.

En raison du caractère maritime du territoire, le conseil d’administration n’a pas hésité à choisir le nom de «La Vague» pour cette nouvelle campagne de financement.

«La plupart des villes que l’on dessert se trouvent en bordure de l’eau. On est des gens de la mer, du fleuve. Ça fait partie de notre quotidien, soulève M. Nadeau. De plus, la campagne de financement prendra la forme de diverses vagues qui s’adresseront à différentes couches de la communauté.»

En 25 ans, la Fondation régionale Hôpital de Sept-Îles a permis la réalisation de projets totalisant plus de 8 millions $. Parmi eux, on retrouve la maison de soins palliatifs l’Élyme des sables et le nouveau programme de zoothérapie.

Des fonds qui demeurent entièrement dans la région et qui sont utilisés pour assurer la santé et le bien-être de la population résidant sur un large territoire s’étendant de Port-Cartier à Blanc-Sablon, en leur permettant de recevoir de meilleurs soins de proximité.


 

 Plus de 160 golfeurs ont pris part à cette journée au profit de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, dont on aperçoit ici les principaux organisateurs. (Photo : Courtoisie)

 

 

 

 

Partager cet article