Fondation régionale Hôpital Sept-Îles: Coup d’envoi d’une campagne majeure de financement

Par Éditions Nordiques 25 septembre 2015
Temps de lecture :

Près de 120 personnes ont pris part à la traditionnelle activité de reconnaissance annuelle de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, le 24 septembre au Carrefour La Baie, au cours de laquelle on a procédé au lancement de sa campagne de financement majeure, La Vague, qui déferlera sur le territoire de Duplessis d’ici 2020 pour l’atteinte d’un objectif de 4 millions de dollars.

Les fonds amassés lors de cette campagne de financement permettront la réalisation de deux projets pour le département de l’Imagerie médicale et le développement d’un nouveau service d’Urologie à l’hôpital régional de Sept-Îles.

«Ces équipements sont en fin de vie. Ils se doivent d’être remplacés. On agit en étroite collaboration avec le point de services de Sept-Îles du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord. J’invite les gens de Baie-Trinité à Blanc-Sablon à surfer sur cette vague», a lancé le président du conseil d’administration, Norbert Nadeau.

Deux chefs de campagne motivés

La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles pourra compter sur l’appui de deux chefs de campagne pour 2015-2016 soit le pneumologue, Dr Bruno Imbeault et le chef du Blanc Bistro, Vincent Range. Leur rôle consistera à faire embarquer le plus grand nombre possible d’organismes, d’entreprises et d’individus dans cette vague de solidarité.

«Il ne faut surtout pas oublier que de l’équipement de qualité permet de garder du personnel de qualité en région. Ça facilite aussi son recrutement. Ça nous permet d’avoir accès à des soins ici et ça évite plusieurs  déplacements dans les grands centres. On ne sait jamais quand on en aura besoin. Il ne fait aucun doute que c’est là une réelle richesse pour l’ensemble de notre région. Ça profite à tous», a affirmé M. Imbeault.

Un imposant cabinet de campagne

Pour en arriver à atteindre cet objectif, la Fondation a mobilisé différents acteurs pour composer son cabinet de campagne. Certains anciens collaborateurs seront aussi mis à contribution pour former le «Club des ex».

Active depuis maintenant 25 ans, la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a pour mission d’appuyer le Point de service de Sept-Îles du CISSS dans l’amélioration de la santé et du bien-être de la population du territoire qu’il dessert, en facilitant l’acquisition de matériel, d’infrastructures et d’équipements performants qui permettent à tous de recevoir des meilleurs soins de proximité.

Il est possible d’obtenir plus d’informations ou faire un don au www.fondationsept-iles.qc.ca, sur sa page Facebook ou par téléphone au 418 962-9761, poste 2407.


On aperçoit ici la plupart des acteurs qui composeront le cabinet de campagne de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles, ainsi que des membres de l’organisation.

(Photo : Michel Frigon)

 

 

 

 

Partager cet article