Fin du conflit de travail chez Tshiuetin

Photo de Nicolas Dupont
Par Nicolas Dupont
Fin du conflit de travail chez Tshiuetin

Les employés de Transport ferroviaire Tshiuetin ont entériné la nouvelle convention collective. Tant l’employeur que les employés ont dû faire des concessions pour en arriver à cette entente.

Les employés ont passé au vote lors de deux assemblées qui ont eu lieu à Sept-Îles et Schefferville le 10 novembre. Les syndiqués de Transport ferroviaire Tshiuetin Inc. ont voté en faveur du nouveau contrat de travail à hauteur de 91 %, ceux de Transport ferroviaire Tshiuetin SEC, à 88%.

Le nombre de voyages pour passagers passera de 104 à 78, étant donné la situation financière difficile de l’entreprise. Cette mesure aura des impacts sur le nombre d’heures travaillées.

« C’est la principale concession que nous avons dû faire, indique le conseiller syndical, Réjean Bradley. Par contre, on a une entente pour former les employés du transport des passagers pour qu’ils puissent occuper d’autres postes. »

Les employés auront droit à des augmentations salariales à hauteur de 2,5% par année sur une durée de trois ans. La présente convention collective sera valide jusqu’au 31 mars 2021.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de