Feu de forêt au Lac Daigle : près de 77 hectares affectés

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Feu de forêt au Lac Daigle : près de 77 hectares affectés
Quatre avions-citernes, deux hélicoptères et des pompiers forestiers sont déployés par la SOPFEU pour combattre l'incendie. Photo courtoisie

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) indique sur son site Internet que l’incendie dans le secteur du Lac Daigle, à Sept-Îles, est contenu maintenant contenu. Quatre avions-citernes, deux hélicoptères et des pompiers forestiers ont été déployés pour combattre le feu qui s’est déclaré en avant-midi le 20 mai. La Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles a participé au travail en offrant un support pour approvisionner en eau.  

Le brasier a touché 76,8 hectares selon ce qui a été estimé. Il s’agit d’un des plus importants feux en 2020 au Québec pour la SOPFEU, qui a enregistré 219 incendies pour 228,9 hectares affectés (données au 20 mai, 17h).

Le feu a touché une bonne superficie, a laissé savoir Isabelle Gariépy, agente à la prévention et aux communications pour la SOPFEU Côte-Nord. L’incendie en forêt dans le secteur du lac Daigle serait de « cause humaine et non de la foudre ».

Autre feu

Comme si la SOPFEU et la Sécurité incendie de la Ville de Sept-Îles n’en avaient pas assez avec cette incendie déclarée plu tôt en journée, ils ont eu à en éteindre un autre derrière la rue Holliday en milieu d’après-midi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de