Fête des pères d’Hommes Sept-Ils: Valoriser la paternité

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Fête des pères d’Hommes Sept-Ils: Valoriser la paternité

Bouquets de roses et autres présents ont été offerts à maman il y a un mois. C’est maintenant au tour de papa d’être fêté pour son rôle important dans la vie familiale. La cinquième activité de la Fête des pères organisée par Hommes Sept-Ils est d’ailleurs une occasion de valoriser la paternité selon l’organisme.

Le centre d’entraide Hommes Sept-Ils invite pour une cinquième fois les familles de Sept-Îles à célébrer la Fête des pères dimanche le 21 juin, de 10h à 15h à l’aréna Guy-Carbonneau. Pour l’organisme, cette activité est une occasion de «valoriser la paternité».

«Au-delà de répondre aux demandes des hommes en détresse, notre organisation souhaite aussi promouvoir la paternité et le succès des hommes dans certains domaines», affirme le responsable de la Fête des pères chez Hommes Sept-Ils, Claude Marticotte.

Plusieurs activités sont à l’horaire pour fêter papa en famille. Parmi les nouveautés, notons les combats de sumo avec costumes gonflables et le concours de chefs cuisiniers pour le hot-dog le plus original.

Ces activités s’ajoutent à la populaire pêche à la truite en bassin, aux manèges et autres jeux qui permettront de bouger et s’amuser. TVCOGECO profitera de la Semaine de la paternité pour diffuser des témoignages de personnalités publiques qui parlent de leur père.

Hommes Sept-Ils contribue à briser l’isolement des hommes et à promouvoir une image positive. L’organisme travaille également à la mise sur pied d’une maison d’hébergement pour pères en difficultés, la Maison Oxygène Jack-Monoloy.


 

(Photo : Metro.com )

Partager cet article