Festival des Paspayas: Les festivités se poursuivent

Par Éditions Nordiques 6 juillet 2017
Temps de lecture :

La parade de chars allégoriques constitue à nouveau l’un des moments forts du festival, selon ses organisateurs.

Longue-Pointe-de-Mingan – La 18e édition du Festival des Paspayas bat son plein jusqu’au 9 juillet. Encore une fois, le Carrefour Mer et culture de Longue-Pointe-de-Mingan sera l’hôte d’activités familiales, sportives et de spectacles musicaux variés. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve le groupe Lendemain de veille et le Pixie Lee Band.

À compter de 17h ce soir, la population et les gens de passage sont invité à profiter d’un souper spaghetti. Au coût de 10$ pour les adultes et de 5$ pour les enfants (12 ans et moins), cela comprend aussi un dessert et un breuvage. S’en suivra à 18h30 de l’animation et du réchauffement par le clown Étincelle, ainsi que la marche des couleurs. La journée se terminera par une soirée disco sous le grand chapiteau.

Le lendemain, les festivités reprendront à 19h par la traditionnelle parade de chars allégoriques. Le départ s’effectuera à l’ouest de la municipalité. À 20h30, la troupe Country Mix fera une démonstration de danse en ligne. L’ouverture officielle se fera à 21h en compagnie d’Andy & François. C’est la formation Pixie Lee Band qui prendra le relai en fin de soirée. Le spectacle sera à thématique country.

Un menu chargé est proposé le 8 juillet, au Carrefour Mer et culture, où se tiendront un tournoi de volleyball, un tournoi de Fer et une programmation familiale comportant des jeux gonflables, de l’animation par des mascottes, la présence du clown sculpteur de ballons Bonzaï et des ateliers de fabrication de cupcakes. À 21h30, ce sera les traditionnels feux d’artifice. Le tout sera suivi d’un spectacle mettant en vedette le Pixie Lee Band et le groupe Lendemain de veille qui interprèteront un répertoire varié et certaines chansons originales.

En cette dernière journée de festivités, un déjeuner aura lieu à la salle de l’Âge d’Or de 7h à midi. Dès 10h30, les festivaliers sont conviés à prendre part gratuitement à un atelier-découverte au Grenier boréal. À midi, les activités se transporteront au Lac Patterson, où un BBQ accessible à tous est organisé. Au même endroit, un cours d’initiation d’une heure au «Stand up paddle » est offert au coût de 25$. Le nombre de participants est limité à six pour chacun des groupes.

Partager cet article