Fermeture d’une sortie aux Galeries – «On ne veut pas attendre un accident grave»

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Fermeture d’une sortie aux Galeries – «On ne veut pas attendre un accident grave»
Voici ce à quoi ressemblera la sortie Est du stationnement des Galeries Montagnaises à compter du 28 juin au matin. (Photo : courtoisie - Galeries Montagnaises)

Les automobilistes et camionneurs devront revoir leurs habitudes dans le stationnement des Galeries Montagnaises à partir de ce vendredi 28 juin, 7h. La sortie Est du Centre commercial, celle longeant le boulevard Laure, sera désormais fermée pour des raisons de sécurité.

En poste depuis 2017 comme directrice générale des Galeries Montagnaises, Kateri C. Jourdain a eu vent de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-Utenam (SPUM) de plusieurs accidents à cette sortie, la même que pouvait emprunter celle des véhicules longeant le restaurant McDonald’s à l’intérieur du stationnement du centre commercial.

«Pour sauver des lumières, des voitures passent dans le stationnement. C’est devenu une artère de circulation. De plus, les gens voulaient s’engager rapidement sur le boulevard. On ne veut pas attendre qu’il y ait un accident grave», a indiqué Mme Jourdain, témoin de quelques accidents depuis que les bureaux de l’administration se trouvent face au boulevard Laure.

La sécurité des utilisateurs des Galeries Montagnaises demeure la priorité de la direction, surtout avec l’éclosion du site depuis les années, notamment l’arrivée d’un hôtel, le Musée et le McDonald’s.

Démarches à venir

La période estivale s’avère une période plus tranquille aux Galeries Montagnaises, ce qui permettra aux intervenants de tabler sur les démarches possibles pour les changements à apporter à la circulation dans le stationnement et ses entrées/sorties.

«Ça sera une nouvelle habitude à prendre. On verra à faciliter la circulation.»

Kateri C. Jourdain rappelle qu’il reste quatre options de sorties aux automobilistes.

Bienvenue aux camionneurs

Contrairement à ce qui semble circuler sur les réseaux sociaux, la directrice générale précise que les camionneurs pourront toujours utiliser le stationnement, mais qu’ils devront le faire dans la partie arrière des Galeries Montagnaises.

«Ils seront toujours les bienvenus. C’est grâce à eux qu’on reçoit nos biens». Elle a ajouté que c’était aussi une question de bruit (moteur) pour les clients de l’hôtel.

 

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de