Fermeture de la CIBC – La population est conviée à manifester

Photo de Jean-Christophe Beaulieu
Par Jean-Christophe Beaulieu
Fermeture de la CIBC – La population est conviée à manifester
Le stationnement de l’institution bancaire devrait se remplir dès 10h vendredi matin.

Un grand rassemblement aura lieu vendredi matin dans le stationnement de la CIBC de Port-Cartier. Les organismes économiques locaux invitent la population à venir manifester avec eux, suite à l’attitude «cavalière» de l’institution et sa décision de fermer unilatéralement la succursale en août prochain.

L’évènement, organisé par la Chambre de commerce et Développement économique Port-Cartier, sera l’occasion de dénoncer la décision des dirigeants de la CIBC. De l’information circule depuis mardi sur Facebook en ce sens. Les organismes souhaitent interpeller la population et les rallier à la cause.

«On va manifester notre mécontentement face à la fermeture unilatérale d’une institution qui a fait de l’argent avec les gens pendant 57 ans à Port-Cartier. J’en conviens, plusieurs gens se servent d’ordinateurs pour faire leurs transactions bancaires. Mais nos aînés eux?», soutient Jean-Marie Potvin, président de la Chambre de commerce de Port-Cartier.

La décision, qui n’en est pas une reliée à la rentabilité selon M. Potvin, supprimera en tout sept emplois dans la petite municipalité. Une ville qui perd ainsi ses institutions, perd un peu de son âme, croit-il.

«Qu’ils nous suggèrent des solutions alternatives, on n’en a pas eu, d’aucune façon! Ils n’ont même pas eu la décence de venir s’assoir avec les organismes pour en discuter. C’est cavalier de leur part», martèle-t-il.

Du côté de Développement économique Port-Cartier, on invite les clients à souligner leur inconfort et leur refus de transférer leur compte à la succursale voisine de Sept-Îles.

«Nous devons considérer la présence de la CIBC dans notre collectivité comme un service essentiel», fait valoir l’organisme.

Partager cet article