Étienne Briand se fait surprendre au Grand Chelem d’Abou Dhabi

Par Sylvain Turcotte 10:07 AM - 29 octobre 2019
Temps de lecture :

Étienne Briand

Le judoka septilien Étienne Briand, classé au 19e rang de l’échiquier mondial de la Fédération internationale, a été surpris au deuxième tour du Grand Chelem d’Abou Dhabi, vendredi, chez les Seniors, moins 81 kg.

L’athlète de 25 ans avait amorcé la compétition en s’imposant face au Russe Stanislav Semenov, après du temps supplémentaire. « J’ai dominé la majorité du combat, avant de marquer ippon au golden score », a fait savoir Briand.

Son duel de deuxième tour aura été de courte durée, seulement 23 secondes, le temps d’un ippon qui lui a été passé par l’Ouzbek Kamoliddin Rasulov.

« Je me suis fait surprendre en début de combat. C’est dommage, mais ça peut arriver », a-t-il ajouté, un peu déçu puisqu’il se sentait plutôt bien.

Son rival québécois dans la même catégorie, Antoine Valois-Fortier, a terminé au pied du podium, s’inclinant lors de son affrontement pour la médaille de bronze.

Étienne Briand pourra se racheter lors du Grand Chelem d’Osaka, au Japon, du 22 au 24 novembre. Trois semaines plus tard, ce sont les Masters de Qingdao, en Chine, qui sont au calendrier du Septilien.

Partager cet article