Équipe Québec retient Vigneault

Par Sylvain Turcotte 20 janvier 2015
Temps de lecture :

Les nouvelles sont toujours intéressantes à avoir, surtout quand elles sont bonnes. C’est ce à quoi a eu droit la Septilienne Kimberley Vigneault, confirmée il y a une dizaine de jours sur Équipe Québec en hockey féminin pour les Jeux du Canada 2015, à venir dans moins d’un mois, à Prince Georges, en Colombie-Britannique.

«Je suis vraiment contente. De mai à janvier (durée du processus), c’est long. Mes efforts sont enfin récompensés», a souligné la hockeyeuse. Vigneault et ses coéquipières de la belle province ont une chose en tête, battre les Ontariennes, leurs bêtes noires des dernières années.

Celle qui évolue comme défenseur en sera à sa deuxième compétition nationale avec Équipe Québec. L’an dernier, elle était de la formation au Championnat canadien. «Ç’a bien été dans toutes les étapes, sur la glace, hors glace et pour le conditionnement physique. J’avais confiance en moi vu que c’était ma deuxième année», a-t-elle souligné.

Les Jeux du Canada revêtent une plus grande importance. «Ça sera plus plaisant. L’ambiance est plus grande et il y a plusieurs sports. Il y aura des yeux pour nous regarder et il y a aura aussi les entraîneurs d’Équipe Canada», a mentionné la jeune femme, qui a déjà vécu les Jeux du Québec.

Sur la glace, le rôle qui lui sera confiée en sera un défensif pour l’arrière qui aura notamment à contrer les attaques adverses en situation de désavantage numérique.

Une future «Titans»
Vigneault pourra encore endosser le chandail d’Équipe Québec des moins de 18 ans l’an prochain. Elle évoluera alors avec les Titans du Cégep Limoilou, la force de frappe du circuit collégial québécois en hockey féminin. Cela fait déjà quelques années que la formation de la région de Québec l’a à l’œil.

La Septilienne Kimberley Vigneault portera les couleurs d’Équipe Québec en hockey féminin lors des Jeux du Canada qui se tiendront à Prince George dans un mois. (Photo : Marc St-Pierre)

Partager cet article