Équipe Laflamme s’incline en quart de finale au Championnat provincial senior

Équipe Laflamme s’incline en quart de finale au Championnat provincial senior

Les Septiliens Denis Laflamme, Michel Lachance et Steve Tremblay, accompagnés de Steeve Villeneuve, qui a remplacé Bernard Gingras pour le Championnat provincial senior.

Crédit photo : Curling Québec

Le quatuor nord-côtier du skip Denis Laflamme a fait bonne figure lors du Championnat provincial de curling senior qui se déroulait, du 2 au 10 février, à Sorel-Tracy.

Par Karine Lachance – Collaboration

Denis Laflamme était accompagné de deux autres représentants de Sept-Îles, Michel Lachance et SteveTremblay. Bernard Gingras, incommodé par une blessure, a dû laisser sa place, remplacé à pied levé par Steeve Villeneuve de Chicoutimi.

Les représentants de la Côte-Nord ont terminé au deuxième rang de leur division en ronde préliminaire, avec une fiche non-négligeable de cinq victoires et deux défaites. L’équipe, semée septième au début du tournoi, a déjoué les pronostics et a su se tailler une place pour les rondes éliminatoires.

Le clan Laflamme a tout d’abord pris sa revanche contre le skip Marcel Marchand, en bris d’égalité, l’emportant par la marque de 6 à 4. Leur parcours s’est terminé en quart de finale, perdant l’affrontement les opposant à François Roberge et ses acolytes, les éventuels champions.

«C’est une grosse équipe. Si j’avais réussi mon lancer au premier bout, nous aurions fait quatre points et le match aurait été très différent», a commenté le skip Laflamme, tout juste après cette défaite crève-cœur par la marque de 5 à 4.

Malgré ce revers, les membres de l’équipe ont mentionné revenir à la maison la tête haute et satisfaits de leur performance. «Toutes les équipes étaient excellentes. Des joueurs comme François Roberge, ça joue du gros curling», a conclu Denis Laflamme.

Michel Lachance aura l’occasion de se reprendre au Championnat provincial des maîtres qui sera joué au Club Glenmore (Montréal) du 2 au 10 mars prochain. Il fera équipe avec les Septiliens Julien Villeneuve, Marc Boulianne et Gaby Lanoue.

Localement, le prochain rendez-vous dans l’édifice du 21, rue Comeau sera la 67e édition du Alouette Côte-Nord Invitation au calendrier du 20 au 24 février.