Équipe Gagnon s’enrichit au Skins Game Boulons L.P.G.

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Équipe Gagnon s’enrichit au Skins Game Boulons L.P.G.
L’équipe gagnant de la classe A du Skins Game Boulons L.P.G. celle formée d’André Noël, Claude Gagnon, Éric Labrie et Steve Gauthier, accompagnés, aux extrémités, de Marc Dallaire de Vitrerie Norcristal, la division des champions, et de Michel Lachance, vice-président du Club de curling de Sept-Îles.

Les bouts de deux points avec le marteau en main et ceux volés s’avéraient payants, du 8 au 10 janvier, au Club de curling de Sept-Îles, lors de l’édition 2016 du Skins Game Boulons L.P.G. Ce sont 24 équipes, dont quatre de Port-Cartier, qui ont pris part à ce tournoi totalisant 5 150$ en bourses.

La finale de la classe A aura été remportée par l’équipe Acier Leroux de Claude Gagnon, Éric Labrie, André Noël et Steve Gauthier, quatuor de la division Vitrerie Norcristal, qui a bouclé le tournoi avec des gains de 642$. Les finalistes, les Portcartois Daniel Beaudet, Pascal Émond, Simon Dastous et Éric Normand de la division Royal LePage Perfection, auront empoché en tout 607$.

Jean-Pierre Lanteigne, Ghislain Boisvert, Michel Bergeron et Michel Gagnon de la division Sani-Manic auront vu leur fin de semaine être payante de 551$, grâce à leur victoire en finale B sur Pierrot Deschênes, Claude Lauzier, Mason Cormier et Simon Perreault, de la division Groupe Cadoret, qui se seront partagé 259$.

En finale Consolation A, Michel Lachance, Cindy Dallaire, Gaby Lanoue et Marie Labrie de la division Cogeco ont garni leurs porte-feuilles avec 479$ pour l’ensemble des quatre. Les finalistes Jean-Paul Arvisais, Yanick Michaud, Jean-Claude Lévesque et Marie-Ève Leblanc de la division Microbec se sont séparé leurs gains de 123$ pour le Skins Game Boulons L.P.G.

C’est au tir à la mouche que s’est conclue la finale consolation B, à l’avantage de la formation de Bernard Gingras, Steve Tremblay, Alain Lapierre et Guy Dionne de la division Sani-Manic qui encaisse 379$.

Marc Dallaire, Romuald Noël, Yves Boily et Stéphanie Vaillant de la division Vitrerie Norcristal ont quitté le Club de curling de Sept-Îles avec 202$

Les gagnants des finales Consolation C sont Équipe Huot (Jean Huot, Christine Russel, Éric Pelletier et Jean-Yves Dumont) de la division Cogeco, victorieuse aux dépens d’Équipe Omer Roussy de la division Groupe Cadoret, et Équipe Chouinard (Laval Chouinard, Normand Bouchard, Noël Ross et Gilles Touzel) de la division Microbec, qui a disposé d’Équipe André Lessard de la division Royal LePage Perfection.

À venir

Les prochaines fins de semaine seront aussi chargées dans le milieu du curling septilien. Vendredi, s’amorce la Qualification Senior Côte-Nord entre Équipe Laflamme (Denis Laflamme, Michel Lachance, Bernard Gingras et Alain Lapierre) et Équipe Arvisais (Jean-Paul Arvisais, Émilien Skelling, Gaby Lanoue et Guy Leclair). Le match #2 devrait être disputé le 22 janvier, en fonction de la participation au Championnat provincial Élite Tankard WFG, du 17 au 24, pour Denis Laflamme et ses comparses Michel Lachance, Steve Tremblay et Bernard Gingras. Le premier week-end de février fera place au Tournoi Inter-Ligues Bestbuy les 5, 6 et 7 février. Les détails de ce tournoi seront publiés au www.curling7-iles.com la semaine prochaine.

 

Partager cet article