Enquête indépendante : L’homme impliqué dans l’intervention policière est décédé

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque

L’homme impliqué dans l’intervention policière qui a mal tourné lundi à Sept-Îles est décédé, a confirmé ce matin le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) chargé de l’enquête indépendante.

Martin Collard, 36 ans, est mort en fin de journée jeudi, a indiqué le SPVQ. «Il y aura autopsie et l’enquête est toujours en cours pour comprendre les circonstances de cet événement», a expliqué le corps policier dans un courriel acheminé en début de matinée. L’homme était hospitalisé depuis l’incident.

La Sûreté du Québec a été appelée à intervenir vers 4 heures du matin lundi en raison de la présence d’un individu «en crise et désorienté» qui se trouvait à l’extérieur de l’hôpital de Sept-Îles. «Il y a eu complication au niveau de la santé de l’homme» lors de l’intervention des policiers, a indiqué le SPVQ, sans préciser davantage.

La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, a mandaté la police de Québec pour mener une enquête indépendante, telle que le prévoit la politique ministérielle lorsqu’une personne «décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l’occasion d’une intervention policière» afin d’assurer «l’impartialité».

Une fois complétée, l’enquête du SPVQ sera soumise au Directeur des poursuites criminelles et pénales.


(Photo: Le Nord-Côtier)

Partager cet article