Un engouement qui ne s’estompe pas pour le Tournoi de volleyball Orange Alouette

Un engouement qui ne s’estompe pas pour le Tournoi de volleyball Orange Alouette

Le spectacle d'Alter Égo a énormément plu aux milliers de participants du 38e Tournoi de volleyball Orange Alouette.

Crédit photo : Roger Vachon

Tout est revenu à la normale à Sept-Îles au terme de quatre jours de volley, de social, de fête et de musique, les éléments de la 38e édition du Tournoi de volleyball Orange Alouette tenue du 28 avril au 1er mai. L’édition 2016, annoncée comme historique avec une participation record de 336 équipes (volley régulier) pour quelque 700 matchs, donne le goût au comité organisateur d’en donner encore plus.

Sur le terrain, plusieurs des finales ont fait place à du jeu enlevant. Six des dix duels ultimes se sont décidées en troisième et décisive manche.

Zone de confort!

Année après année, l’engouement pour le Tournoi Orange Alouette se fait de plus en plus sentir. Et ce n’est pas seulement pour l’aspect sportif, le volet social y est pour quelque chose. Si l’organisation pensait avoir atteint sa limite, ce n’est définitivement pas le cas avec une hausse marquée d’une trentaine d’équipe et un succès pour les soirées au Volley-Bar.

«Ç’a été une très grosse année, une année fantastique. On est sorti de notre zone de confort. On peut penser qu’on est saturé, on n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais malgré la pression, on a rempli notre mandat, grâce à l’implication des gens. Le monde a le goût de revenir», souligne le coordonnateur du Tournoi de volleyball Orange Alouette, Jeannot Vich.

Encore plus!

Que ce soit la compilation via les tablettes pour les résultats, le service de transport offert pratiquement en tout temps pour les participants, le show énergique du samedi avec Alter Égo ou tous les autres à côté du tournoi, tous les petits détails y sont pour la réussite.

«On a une motivation à aller plus loin. On va continuer de s’améliorer. On ne se contentera pas de ce qu’on a fait, on en veut plus», a conclu Jeannot Vich.

L’organisation du Tournoi de volleyball Orange Alouette remet ça dans un an, avec une 39e édition annoncée du 4 au 7 mai 2017!