Active depuis 30 ans, la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan a pour mission de recueillir des fonds visant à soutenir le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, dans sa dispensation de services et de soins de santé à la population de notre région, plus particulièrement sur le territoire de la MRC de Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord. Notre Fondation soutient financièrement l’acquisition d’équipements médicaux et/ou spécialisés, ainsi que la réalisation de projets dédiés à notre hôpital régional, les deux CHSLD de Baie-Comeau, les CLSC ainsi que la clientèle en réadaptation et protection de la jeunesse de notre territoire.


SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Relevant du conseil d’administration, vous serez responsable du développement des affaires, ainsi que de la gestion interne des activités de la Fondation. Vous aurez notamment à planifier, organiser, diriger et contrôler le fonctionnement de la Fondation, préparer, assister et effectuer les suivis des réunions du conseil d’administration et des différents comités ainsi qu’à élaborer et coordonner les actions permettant d’optimiser les divers programmes et activités de collecte de fonds. Vous aurez également à assurer la saine gestion des ressources financières, ainsi qu’à superviser le personnel de la Fondation et à entretenir, développer, encadrer et motiver les bénévoles impliqués dans l’organisation des activités de collectes de fonds.

Très impliqué(e) dans la mise en oeuvre de ces actions, vous représenterez la Fondation auprès des différentes instances du CISSS de la Côte-Nord et assumerez la responsabilité des orientations et de la vision déterminées par le conseil d’administration de la Fondation. Vous développerez également des stratégies de communication visant à assurer le rayonnement et la visibilité de la Fondation auprès de la population et des gens d’affaires des communautés visés par la mission de la Fondation (Haute-Côte-Nord – Manicouagan).

PROFIL RECHERCHÉ :

Dynamique et doté(e) d’habilités pour la communication et les relations publiques, vous êtes reconnu(e) pour être une personne dédiée à la cause. En raison de votre réel intérêt pour le milieu philanthropique, votre capacité d’innover, votre leadership, votre intégrité et votre rigueur, vous inspirez confiance et savez motiver et mobiliser les équipes de travail, les bénévoles, le personnel du CISSS de la Côte-Nord vers l’atteinte des résultats fixés. Vous possédez de solides aptitudes en analyse, en synthèse et en planification.

EXIGENCES :

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent ou solide expérience pertinente dans un poste de gestion ou de coordination d’une organisation philanthropique ou communautaire.
  • Tout autre ensemble d’expérience et de scolarité pourra être considéré;
  • Expérience pertinente en collecte de fonds, développement des affaires et communication;
  • Bonne vision stratégique et sens éthique aiguisé;
  • Excellente maîtrise des communications verbales et écrites;
  • Bonne connaissance des logiciels courants;
  • Connaissance du logiciel comptable Avantage et du logiciel de gestion des donateurs Prodon serait un atout;
  • Bon réseau de contacts et connaissance des communautés de notre territoire.

FONDATION DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX DE MANICOUAGAN
635, boul. Jolliet, Baie-Comeau (Québec) G5C 1P1
Tél. : 418 589-3701 # 302292
Courriel : fondation.sssm@ssss.gouv.qc.ca | Site Web : www.fondationsssmanicouagan.com

Partager cet article

D'autres emplois dans votre région