École Saint-Alexandre : élèves et personnel s’expriment dans l’arbre des souhaits

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
École Saint-Alexandre : élèves et personnel s’expriment dans l’arbre des souhaits
Famille, joie, douceur, amitié, pas de COVID, moins de pollution et au revoir papy sont parmi les souhaits exprimés dans l’arbre des souhaits qui se retrouve dans le sentier menant à la classe verte du boisé de l’école Saint-Alexandre. (Photo : Audrey Dubois-Besner)

Les élèves de l’école Saint-Alexandre de Port-Cartier ont désormais une raison de plus pour se rendre dans les sentiers de la classe verte aménagée il y a quelques mois dans le boisé avoisinant. Ils pourront se rappeler ce qu’ils espèrent pour 2021. Ça se trouvera accroché à l’arbre des souhaits.

L’idée, un projet positif et rassembleur, provient du personnel du comité de Noël de l’école Saint-Alexandre.

Lors d’une animation littéraire autour de l’album jeunesse L’Arbre des souhaits, chacun des jeunes et le personnel ont été invités à écrire un souhait sur un rondin de bois coloré. Famille, joie, amitié, pas de COVID, moins de pollution et au revoir papy sont parmi les souhaits exprimés.

Les jeunes ont également fabriqué des guirlandes à partir de maïs soufflé pour décorer l’arbre.

Ils ont pu apprécier le résultat de tout ça, en compagnie du personnel, le 16 décembre dernier, lors de la journée de Noël. Pour s’y rendre, ils ont déambulé dans les sentiers du Pôle Nord, en plus de recevoir un cadeau d’une lutine.

La classe verte, un trésor!

Depuis la mi-septembre, plusieurs cours se déroulent dans la classe verte aménagée dans le boisé près de l’école Saint-Alexandre. C’est d’ailleurs là que la plupart des cours d’éducation physique de l’enseignante Murielle Pitre ont lieu.

«C’est un beau trésor, un beau bijou cette classe», a fait savoir l’enseignante Karine Beaupré, celle derrière le projet en compagnie de son frère.

L’arbre des souhaits anime depuis une semaine le décor enchanteur de la classe verte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires