École Monseigneur-Blanche: Le conseil d’établissement se mobilise pour la sécurité des enfants

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
École Monseigneur-Blanche: Le conseil d’établissement se mobilise pour la sécurité des enfants
Des parents se sont mobilisés à l’école Monseigneur-Blanche pour la sécurité des élèves.

Le conseil d’établissement de l’école primaire Monseigneur-Blanche de Sept-Îles a tenu une semaine de sensibilisation pour la sécurité autour de l’école lors de l’arrivée et du départ des enfants. C’est que plusieurs parents bouchent l’entrée de la cour d’école en allant porter leurs enfants, ce qui augmente les risques d’accident.

Lors de l’arrivée et du départ des élèves un miniembouteillage se créer autour de l’école située au coin de la rue Monseigneur-Blanche et de l’avenue Humphrey. À ce moment, des parents déposent leurs enfants, soit dans l’entrée de la cour d’école sur Humphrey, dans le stationnement du personnel, au milieu de la rue ou en se stationnant dans l’espace réservé aux personnes âgées.

«Il y a beaucoup de jeunes qui marchent pour se rendre à l’école et ça pourrait être dangereux de les frapper», s’inquiète Joëlle Gagné, présidente du conseil d’établissement. Le conseil a profité de la semaine du 31 octobre au 4 novembre pour sensibiliser les parents à aller se stationner plus loin pour déposer leurs enfants, par exemple près du parc Franquelin, sur la rue Iberville ou à proximité du Rendez-vous des aînés. Joëlle Gagné espère que cette campagne de sensibilisation servira aux autres écoles primaires qui vivent un problème semblable. La signalisation sera aussi changée prochainement pour inciter les automobilistes à ne pas se stationner près de l’école.

Partager cet article