Eau potable à Clarke City : le problème devrait être résolu cette semaine

Photo de Nicolas Dupont
Par Nicolas Dupont
Eau potable à Clarke City : le problème devrait être résolu cette semaine

Le problème de pression d’eau devrait être résolu cette semaine à Clarke City. Les travaux entrepris par la municipalité ont pris du retard.

« Je suis vraiment désolé pour mes citoyens, pour la pression de l’eau. Je trouve ça inacceptable, mais ce sont des événements qui sont hors de notre contrôle », a lancé le conseiller municipal Gervais Gagné, lors de la dernière séance publique du conseil.

Les travaux afin d’installer un système de dégazage dans le réservoir d’eau potable de Clarke City devaient être terminés à la fin septembre. Les retards ont d’abord été causés par le remplacement d’une échelle, opération qui a duré quatre jours.

« À la fin des travaux, ça nous prend un entrepreneur spécialisé pour faire la désinfection du bassin et refaire les tests d’eau. Cet entrepreneur avait déjà un contrat ailleurs. Il fallait attendre qu’il ait fini son contrat. On a essayé d’en trouver un autre, mais ça n’a pas fonctionné », a expliqué le directeur général de la municipalité, Patrick Gwilliam.

L’entrepreneur en question devait finalement exécuter les travaux cette semaine.

Rappelons que l’installation d’un système de dégazage faisait suite à la présence d’un taux élevé de trihalométhane dans l’eau potable de Clarke City.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de