Dumas et Paquet récoltent les honneurs au Gala de Triathlon Québec

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Dumas et Paquet récoltent les honneurs au Gala de Triathlon Québec
Les Portcartois Charles Paquet et Claudelle Dumas ont été récompensés au Gala Triathlon Québec 2016. Ils sont accompagnés sur la photo de Christian Lepage, l'homme qui les a sans contrdit développés, ainsi que des Olympiennes (Rio 2016) Sarah-Anne Brault et Amélie Kretz.

Forts d’une saison 2016 exceptionnelle, les triathlètes de Port-Cartier, Claudelle Dumas et Charles Paquet, ont pleinement mérité les honneurs reçus au Gala de Triathlon Québec, qui avait lieu, samedi, à Terrebonne. Ils ont respectivement été couronnés «Athlète jeunesse féminin» et «Athlète junior masculin».

Le fait marquant de la saison de Paquet est sans contredit sa deuxième place au Championnat du monde junior, à Cozumel, au Mexique, en septembre. Il revendique aussi les titres de champion panaméricain junior, canadien, provincial et de gagnant de la Série Grand Prix 2016.

De son côté, Dumas a brillé avec une récolte de deux médailles d’or lors de la 51e Finale des Jeux du Québec tenue à Montréal, en plus de clore la saison de la Coupe du Québec, chez les U15 Filles, en tête du classement.

Partager cet article