Du neuf dans Le Nord-Côtier

Par Fanny Lévesque 9 Décembre 2015
Temps de lecture :

(Édition) Le Nord-Côtier évolue et épouse son virage WEB. Vous l’aurez remarqué, votre hebdo régional a fait peau neuve et change complètement sa facture visuelle, avec un tout nouveau logo, mature et flexible, à l’image du tournant numérique qui s’entame.

Il fera bientôt 10 ans que Le Nord-Côtier grandit avec vous. Au fil du temps, nous sommes devenus bien plus qu’un journal, mais une référence quotidienne, au cœur de l’actualité et partenaire de vos activités préférées. C’est pourquoi nous délaissons quelque peu l’appellation «journal» pour utiliser que Le Nord-Côtier.

Notre slogan tout neuf illustre bien ce que nous sommes maintenant, l’Hebdo quotidien. À l’heure où tous les médias se redéfinissent avec l’ère numérique, votre Nord-Côtier fait la paix avec le WEB et l’accueille à bras ouverts. Notre logo se déclinera aussi sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, sous la signature LeNC.

Tout le LeNord-Cotier.com a aussi fait peau neuve proposant un site complet de nouvelles, avec des sections uniquement destinées aux secteurs de Port-Cartier et de la Minganie. Nos annonceurs y trouveront aussi leur compte, avec des espaces de choix, ce qui n’était pas possible pour eux sur notre ancienne plateforme.

Nous entendons déjà votre prochaine question… À quand Le Nord-Côtier sur la tablette? Vous serez heureux d’apprendre que dès janvier, nous débuterons l’implantation de la technologie européenne PROTEC. C’est dire qu’à compter de février, vous pourrez télécharger tous les mercredis, votre version numérique du Nord-Côtier.

PROTEC  offrira un produit interactif, comprenant galerie photos, vidéo, publicités animées. Bien que la lecture de notre journal papier n’affiche pas de déclin, cette solution multiplateforme vient assurer la pérennité de notre entreprise de presse, l’une des dernières indépendantes au Québec.

En 2015, Le Nord-Côtier a distribué pas moins de 17 millions de circulaires des grands annonceurs nationaux grâce à un réseau de 20 000 portes s’étalant sur 400 kilomètres, de Rivière-Pentecôte à Natashquan. Le papier, c’est clair, est là pour rester.

Le Nord-Côtier regarde vers l’avenir et nous sommes persuadés que vous serez au rendez-vous, avec nous, parce que peu importe le médium, nous aurons toujours besoin de savoir ce qui se passe chez nous, dans nos communautés.

 

Gino Lévesque

Éditeur et copropriétaire

Fanny Lévesque 

Directrice de l’information

Partager cet article