Drame au lac Cacaoui: le Club Rotary lance une collecte de fonds

Drame au lac Cacaoui: le Club Rotary lance une collecte de fonds

Bruno et Lucas Simard.

Crédit photo : courtoisie

Le Club Rotary lance une collecte de fonds pour soutenir les proches des victimes du drame du lac Cacaoui. Bruno et Lucas Simard ont sombré dans les eaux du lac le 8 septembre. Leurs corps n’ont pas encore été retrouvés, ce qui occasionne divers coûts et délais pour leurs proches.

Le Club Rotary de Sept-Îles invite donc toute la population à aider la famille à subvenir à ses besoins immédiats. Bruno Simard est marié à Sonia Poirier. Leur famille recomposée compte quatre enfants, dont trois d’âge mineur. Lucas Simard n’a pas d’enfant. Il vivait chez Sonia Poirier et son frère Bruno.

Le 8 septembre, une vague a fait chavirer la chaloupe à bord de laquelle se trouvaient les trois adultes en plus de l’adolescente du couple et d’une de ses amies. Sonia Poirier et les deux jeunes filles s’en sont sorties après avoir nagé durant des heures et passé une nuit en forêt. Les corps de Bruno et Lucas Simard n’ont pas été retrouvés, malgré plusieurs journées de recherches menées par la Sûreté du Québec.

Bruno Simard était fort impliqué au sein du Club Rotary de Sept-Îles, sa priorité étant la jeunesse. Pendant sa présidence en 2015-2016, lui et sa femme ont instauré la journée Rotary, le Club Interact de Sept‐Îles (pour les jeunes du secondaire) ainsi que le Camp des jeunes leaders RYLA Sept‐Îles (pour les 12 à 17 ans).

«Il restera toujours dans nos cœurs comme un père aimant et aimé, un conjoint attentionné, un ami fidèle et un bénévole engagé», a déclaré le Club Rotary par communiqué.

Comment donner?

En ligne: sur le site de sociofinancement GoFundMe, au https://www.gofundme.com/soutien-famille-bruno-simard.

Par chèque: à l’ordre de Rotary – Fonds Bruno Simard. Les chèques peuvent être expédiés à Club Rotary – Fonds Bruno Simard, C.P. 573, Sept-Îles, G4R 4K7.