Drakkar : une victoire signée Lucas Fitzpatrick

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Drakkar : une victoire signée Lucas Fitzpatrick
Lucas Fitzpatrick a été brillant devant son filet, conduisant le Drakkar à un gain de 2-1 aux dépens des Olympiques de Gatineau. (Photo : Jonathan Roy/LHJMQ)

Lucas Fitzpatrick en avait vraisemblablement assez de la séquence de cinq revers consécutifs du Drakkar. Le vétéran gardien a été impérial devant sa cage, conduisant le Drakkar à un gain de 2-1 face aux Olympiques de Gatineau pour conclure la présence de l’équipe dans l’environnement protégé du Centre Vidéotron de Québec.

Fitz a stoppé 39 rondelles, tandis que les siens se sont contentés de 15 tirs sur le filet défendu par Emerik Despatie. En toute logique, le cerbère du Drakkar s’est vu décerner la première étoile de cette rencontre.

Le Drakkar a inscrit ses deux buts en moins de trois minutes en première période. Nathaël Roy (7e) a ouvert le pointage à 6:25. Xavier Fortin (5e)  a enfilé le but de la victoire à 8:48, durant un désavantage numérique des siens. Roy et Fortin ont chacun récolté deux points dans cette 8e victoire de la saison des troupiers de Jean-François Grégoire.

Seul Antonin Verreault est parvenu à tromper la vigilance de Fitzpatrick, à 12:10 du dernier engagement.

Le Drakkar a écoulé avec succès quatre désavantages numériques, ne bénéficiant en retour que d’un seul jeu de puissance.

Le club rentre maintenant à Baie-Comeau pour se préparer pour la prochaine bulle de la LHJMQ, qui s’amorcera le 27 février au Centre Georges-Vézina. Le Drakkar pourra alors compter sur les services de Raivis Kristians Ansons, qui pourra revenir au jeu après avoir complété sa période d’isolement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires