Donner de son temps, tout simplement

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Donner de son temps, tout simplement
Sava chauffer, c’est Sarah Levasseur (à droite) et Valérie Derosby (à gauche). (Photo : Le Nord-Côtier )

Sarah et Valérie sont meilleures amies depuis très longtemps. Elles ont vécu leur jeunesse à fond et sont maintenant rendues à un autre stade de leur vie, aider leur prochain. Grâce à la confiance et au soutien de Danielle Beauvais, conseillère au Carrefour jeunesse emploi de Port-Cartier, elles récupèrent des vêtements et confectionnent des courtepointes pour les moins nantis.

Sarah avait une idée en tête, récupérer des vêtements laissés-pour-compte par leurs propriétaires, afin de les réutiliser pour en créer des couvertures toutes chaudes pour les personnes vivant dans la rue. Elle en a parlé à sa meilleure amie Valérie, qui a immédiatement accepté d’embarquer avec elle dans ce projet.

«Notre projet se nomme Sava chauffer! Nous ne sommes pas payées pour ça. Le Carrefour jeunesse emploi nous a fourni notre matériel de départ et le reste des dépenses, c’est nous qui les assumons. On le fait simplement pour aider et pour récupérer», partagent Sarah et Valérie, qui étaient présentes lors du 5 à 7 soulignant les 20 ans du Carrefour jeunesse emploi de Duplessis.

Le projet de Sarah et Valérie est tout frais. Elles continuent à le développer et la population de Port-Cartier pourra y collaborer très prochainement, en donnant leurs vêtements qu’ils n’utilisent plus.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de