Deux nouvelles patrouilles de Rangers juniors en Basse-Côte-Nord

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Deux nouvelles patrouilles de Rangers juniors en Basse-Côte-Nord
Patrouille de Lourde-de-Blanc-Sablon

Deux nouvelles patrouilles de Rangers juniors canadiens ont été créées à Lourdes-de-Blanc-Sablon et à Pakuashipi. Les cérémonies d’ouverture ont eu lieu les 12 et 13 juin en présence du lieutenant-colonel Bruno Plourde, commandant du 2e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens.

Les Rangers juniors canadiens participent à des activités constructives qui ne sont habituellement pas offertes dans les communautés isolées et contribuent à préserver la culture, les traditions et les coutumes locales. Les activités proposées par les Rangers contribuent aussi au développement du civisme, du sens des responsabilités et favorisent une vie saine.

La cérémonie d’ouverture de la patrouille de Lourde-de-Blanc-Sablon s’est faite en présence du maire Armand Joncas. Celle de la nouvelle patrouille de Pakuashipi s’est faite en présence du chef Denis Mestenapéo et du conseiller Jean-Sébastien Bellefleur.

Patrouille de Pakuashipi.
Patrouille de Pakuashipi.

«Le programme des Rangers juniors canadiens est un programme dynamique qui offre aux jeunes de belles opportunités de dépassement via une approche à la fois moderne, traditionnelle et adaptée à chaque communauté dans lequel il est en place. C’est avec un immense plaisir que je procède à l’ouverture officielle de ces deux nouvelles patrouilles», a mentionné le lieutenant-colonel, Bruno Plourde.

Au Québec, 750 Rangers juniors canadiens sont regroupés en 35 patrouilles de la Baie-James, du Nunavik, de la Basse-Côte-Nord et des Îles-de-la-Madeleine.

Partager cet article