Deux amies unissent leur force pour faire revivre Roxy

Photo de Éric Martin
Par Éric Martin
Deux amies unissent leur force pour faire revivre Roxy
C’est lors du Marché du livre de Noël, qui s’est tenue du 29 novembre au 1er décembre à la Salle l’Aquilon de la Bibliothèque Louis-Ange-Santerre, que Geneviève Chiasson et Raphaelle Côté ont dévoilé Roxy fête Noël.

Après Roxy chez le vétérinaire, publié il y a quelques années, Geneviève Chiasson récidive avec Roxy fête Noël. Cette fois-ci, elle s’associe avec son amie Raphaëlle Côté, également enseignante au niveau primaire, pour la réalisation des illustrations de ce livre jeunesse et change de maison d’édition pour les Éditions Nord-Côtières.

Propriétaire de Roxy, son chien de compagnie décédé en novembre 2018 à l’âge de 15 ans, Geneviève Chiasson nourrissait le désir profond de le faire revivre à nouveau à travers un livre. Dans ce livre, elle s’adresse à nouveau à des jeunes de 4 à 8 ans. Elle en transpose même son contenu lors d’animation en classe. Il y a fort à parier que ceci fait un très grand plaisir aux jeunes à qui elle enseigne.

La collaboration avec Raphaelle Côté s’est faite naturellement. « Nous sommes de très bonnes amies dans la vie. Quand j’ai vu ses dessins, j’en ai apprécié leur petit côté naïf. C’est exactement ce que je cherchais. À partir de petits bouts de texte, on s’est réunie et elle a conçu des dessins à partir de mon imagination », explique Geneviève.

Une chose est certaine, cette expérience a été très gratifiante pour Raphaelle Côté. « Je dessine depuis fort longtemps. Je n’aurais jamais pensé pouvoir illustrer un livre jeunesse. Je suis très fière du résultat, indique-t-elle. J’ai eu un plaisir fou à participer à ce projet. Notre collaboration ne s’arrêtera pas là. Je vous l’assure. »

Les personnes intéressées à s’en procurer un exemplaire peuvent le faire à partir de la page Facebook de l’auteure Geneviève Chiasson ou bien celle de son illustratrice Raph Côté. Pour ceux et celles qui ne sont pas actifs sur ce média social, il est également possible de le faire par courriel au raphe.cote@hotmail.com ou genevieve.chiasson@live.ca.

Il est à noter qu’un nouveau livre sur Roxy ayant pour titre Roxy loin de la maison sera publié ce printemps.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de