Destination Sept-Îles Nakauinanu récompensée pour son accueil du Queen Mary 2

Destination Sept-Îles Nakauinanu récompensée pour son accueil du Queen Mary 2

L’équipe de Destination Sept-Îles Nakauinanu lors du Gala des Prix excellence tourisme au Centre des congrès de Québec.

Crédit photo : courtoisie

Destination Sept-Îles Nakauinanu a été récompensée par l’industrie touristique pour son accueil exceptionnel du Queen Mary 2 qui a accosté à seulement deux semaines d’avis l’an dernier.

Quelque 200 personnes avaient collaboré à l’accueil du RMS Queen Mary 2 en visite Sept-Îles en octobre 2017. Le géant des mers avait changé son itinéraire à la dernière minute. Il avait dû composer avec les mesures imposées par le gouvernement fédéral pour la protection des baleines noires. Ainsi, sa première visite septilienne a été devancée d’un an, à deux semaines de préavis. La Ville de Sept-Îles, le Port de Sept-Îles et ITUM ont uni leur force pour faire de l’escale un succès.

Pour la «synergie exceptionnelle» établie entre les différents collaborateurs lors de cette visite impromptue, Destination Sept-Îles a raflé les honneurs dans la catégorie «Initiative de partenariat» au Gala des Prix excellence tourisme.

L’organisation a été couronnée gagnante le 6 novembre à Québec, dans le cadre du sommet touristique organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Le jury était composé de professionnels de l’industrie touristique, de représentants des secteurs des médias et des communications et de partenaires de l’industrie.