Des travailleurs plus qu’essentiels à Port-Cartier

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Des travailleurs plus qu’essentiels à Port-Cartier
Crédit photo: Ville de Port-Cartier

Au cours des derniers mois, en raison de la pandémie de COVID-19, on a réalisé que plusieurs emplois étaient essentiels au bon fonctionnement de la société. C’est notamment le cas pour les employés cols bleus de la Ville de Port-Cartier.

C’est du moins l’opinion du directeur du Service des loisirs et de la culture pour la Ville de Port-Cartier, Nicolas Mayrand.  Selon lui, l’équipe composée de dix concierges, quatre manœuvres et un menuisier a travaillé extrêmement fort au cours des derniers mois pour permettre à la population port-cartoise d’avoir accès aux différentes infrastructures de la Ville. Selon M. Mayrand, les employés de l’entretien sont attentifs et dévoués dans leur tâche.

« Ce sont des gens qu’on oublie trop souvent. On souligne le travail des gestionnaires, mais il faut aussi souligner le travail de ceux qui rendent possible beaucoup d’activités à Port-Cartier grâce à leur travail.»

Pour le Service des loisirs et de la culture de Port-Cartier, la mise en place des camps de jour durant la période estivale a été tout un défi. L’équipe de cols bleus a dû mettre en place une routine de désinfection pour s’assurer que le tout soit sécuritaire pour les jeunes.

Le directeur du Service des loisirs et de la culture de Port-Cartier conclut en affirmant que les employés cols bleus de la Ville de Port-Cartier peuvent véritablement être considérés comme du personnel essentiel.

Un effort collectif

Dans le contexte de la COVID-19, beaucoup d’activités sont chamboulées dans leur fonctionnement en raison des consignes à respecter pour empêcher la transmission du virus.

M. Mayrand souligne le travail des organismes locaux qui agissent de façon responsable. Il donne en exemple le hockey où les entraîneurs doivent désinfecter les locaux après utilisation. Cette consigne est respectée par tous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mario chouinard
mario chouinard
19 jours

Avec se que long paye de taxe les cols blancs sont beaucoup trop nombreux a se tourné les pouces prenez exemple de vos cols bleu .