Des finales enlevantes au Tournoi Inter-Ligues Bestbuy

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
Des finales enlevantes au Tournoi Inter-Ligues Bestbuy
Dimanche, en ce Jour du Seigneur, les prêtes ont remporté les grands honneurs, ceux de la classe A du Tournoi de curling Inter-Ligues Bestbuy.

Du 1er au 3 février, le Club de curling de Sept-Îles vibrait à l’occasion du rendez-vous annuel Bestbuy Inter-Ligues. Sous le thème des métiers, ce sont 24 formations qui se sont affrontées dans cet événement réputé pour son concept unique.

Par Karine Lachance – Collaboration

Des prêtres, des menuisiers, des fleuristes, des pilotes et plus encore ont défilé sur les glaces du club ce week-end.

Au terme de ce tournoi, quatre équipes ont été couronnées championnes de leur classe respective. C’est en prolongation que l’équipe du président et commanditaire principal du tournoi, M. Yves Perron, a remporté les honneurs de la compétition. Le capitaine Perron et ses acolytes (Roger Ouellet, Michel Paradis et Mario Thibault) ont gagné la classe A face au quatuor composé de Pierre Morin, Sylvain Noël, Stéphane Lalancette et Mario Pitre.

La finale de la classe B s’est décidée au dernier bout règlementaire, alors que l’équipe de Steve Gauthier a tenu bon face à la formation du capitaine Émilien Skelling. Pour ce qui est de la classe C, Yannick Lessard et ses comparses ont eu le dessus sur l’équipe de Michel Gagnon. Dans la catégorie D, malgré une belle remontée, la formation de Karine Lachance s’est inclinée en prolongation face à celle d’André Gallant et ses partenaires.

La recette magique 

«Au fil des années, nous avons voulu garder un caractère amical à ce tournoi. Nous avons toujours tenté d’associer un thème à la rencontre et graduellement les équipes ont pris l’initiative de se costumer ou d’aborder fièrement le nom de leur formation. Le travail d’une foule de bénévoles dévoués assure le succès de l’événement, ainsi que la participation des joueurs», affirme Yves Perron, à la tête du comité organisateur de ce tournoi.

Il est maintenant le temps de vous inscrire pour le tournoi Alouette Invitation Côte-Nord, qui se déroulera au Club de curling de Sept-Îles du 20 au 24 février prochain.

 

 

Partager cet article