Des enjeux pour l’Association régionale de soccer

Photo de Karine Lachance
Par Karine Lachance
Des enjeux pour l’Association régionale de soccer
Différents intervenants du soccer nord-côtier ont rencontré des responsables de Soccer Québec à la fin mars pour parler des enjeux de la région. (Photo : courtoisie )

L’Association régionale de soccer Côte-Nord (ARS Côte-Nord) a reçu la visite de représentants de Soccer Québec le dernier week-end de mars à Sept-Îles. Une belle fin de semaine de discussions et d’échanges en attendant la fonte des neiges.

Dans le cadre de leur tournée du Québec 2019, Pierre Marchand, président de Soccer Québec, et son directeur général, Mathieu Chamberland, se sont arrêtés à Sept-Îles pour présenter le nouveau Programme de reconnaissance des clubs de l’Association canadienne de soccer.

«Ce nouveau programme sera un outil utile pour assurer une certaine uniformité dans les programmes de soccer de la région. Nous allons travailler avec nos clubs dans les prochains mois pour que tous atteignent les normes de qualité qui y sont exigées», soutient Stéphane Pagès, directeur technique de l’ARS Côte-Nord.

Loisir et Sport Côte-Nord était également sur place. Il a été question également de la participation de la région au prochain Tournoi des Sélections régionales de Soccer Québec ainsi qu’aux Jeux du Québec de 2020. L’ARS Côte-Nord a profité de l’occasion pour présenter son plan stratégique pour les années 2019 à 2022.

La présidente de l’ARS, Patricia Saindon, mentionne que cette rencontre fût un succès sur toute la ligne. Elle a permis des échanges et des discussions concernant l’avenir du soccer sur la Côte-Nord.

«La Côte-Nord fait face à plusieurs défis de développement, mais avec une vision commune régionale et un bon plan, l’avenir semble vraiment prometteur. Je me réjouis de constater qu’il y a des gens passionnés qui veulent faire avancer les choses.»

De son côté, le directeur régional de Soccer Côte-Nord, Simon Bellerive, a mentionné que plusieurs changements s’en viennent au niveau du soccer québécois et qu’il était souhaité de faire connaître les enjeux de la région.

Pour suivre les activités et les prochains développements de l’ARS Côte-Nord, vous êtes invités à consulter leur nouveau site Internet au www.arscotenord.ca ou encore leur page Facebook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de