Des élèves de l’IESI en création au Musée

Par Éditions Nordiques 20 Décembre 2015
Temps de lecture :

Dès la prochaine rentrée scolaire, la classe flexible offrira à Robert Gatien une façon différente d’enseigner l’anglais. Les traditionnels bureaux laisseront toute la place à de grandes tables, les chaises à des coussins, des tabourets, et plus encore.

Pendant trois vendredis consécutifs, les élèves de l’Option arts plastiques de l’IESI ont travaillé dans les murs du Musée régional de la Côte-Nord à la création d’une toile illustrant un paysage. Ils ont puisé leur inspiration du Groupe des 7, des peintres canadiens renommés. Pour s’inspirer, ils ont également eu accès à la réserve de tableaux de ce lieu de diffusion.

«C’est chouette d’avoir des élèves du secondaire qui viennent créer ici. Nous avons la chance de les recevoir moins souvent, à cause des matières qui se chevauchent dans une journée. Là, nous sommes gâtés, puisque c’est un groupe dont la concentration est les arts plastiques. Ils sont beaucoup plus concentrés sur ce qu’ils ont à faire. On les emmène dans un autre environnement de création, différent de celui d’une classe», précise la responsable des communications du Musée, Christine Lebel.

Des œuvres qui seront exposées dans la Salle Jeunesse port de Sept-Îles du Musée régional de la Côte-Nord au cours du printemps.

Partager cet article