Des citoyens viennent en aide à un Fou de Bassan blessé

Photo de Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Par Vincent Rioux-Berrouard - Initiative de journalisme local
Des citoyens viennent en aide à un Fou de Bassan blessé

Au cours de la dernière semaine, la vidéo d’un groupe de citoyens portant assistance à un fou de Bassan blessé à fait fureur sur les réseaux sociaux. Voici l’histoire derrière la vidéo.

C’est le dimanche 2 août que Jean-Christian Brassard et sa conjointe se promenaient sur la plage dans le secteur de Gallix lorsque tout à coup leur chienne est tombée face à face avec un Fou de Bassan. Rapidement, ils ont pu constater que l’animal était blessé parce qu’il avait de la difficulté à se déplacer et qu’il ne s’envolait pas malgré leur présence. Ils décident de poursuivre leur chemin, mais les deux réalisent qu’ils doivent porter secours à l’animal.

Posted by Jean-Christian Brassard on Sunday, August 2, 2020

M. Brassard demande alors de l’aide de résidents du secteur qui les rejoignent.  À leur approche, l’oiseau tente de se sauver par les eaux, mais quelqu’un en Paddleboard lui bloque le chemin ce qui permet à Jean-Christian de saisir l’animal avec l’aide d’autre citoyens et de l’amener sur la plage. Alors avec l’aide de ciseau, ils réussissent à enlever les hameçons et les fils de pêches dans lesquels le Fou de Bassan était pris.

L’animal est reparti sur l’eau par la suite. Jean-Christian Brassard conclu en affirmant : « J’espère que l’animal a réussi à reprendre des forces et qu’il se porte bien.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier de