Des accusations criminelles contre le docteur Serge Grégoire

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Des accusations criminelles contre le docteur Serge Grégoire
Le docteur Serge Grégoire doit faire face à des accusations d’agression sexuelle pour des gestes remontant à 2002. (Photo : archives)

Plus de 18 ans après les faits, le ministère public a récemment déposé des accusations criminelles à l’endroit du docteur Serge Grégoire. Ce dernier doit maintenant faire face à deux accusations d’agression sexuelle pour des gestes qui remontent à 2002.

Selon le mandat d’arrestation émis contre le docteur Grégoire le 29 septembre, les événements qu’on lui reproche seraient survenus en mars et avril 2002, sur la même présumée victime.

L’omnipraticien de 61 ans a déjà été sanctionné à deux reprises par le Collège des médecins pour des inconduites de nature sexuelle. Il avait écopé d’une première radiation de deux ans en 2005 et d’une autre de deux mois en 2008 pour des gestes de même nature.

Serge Grégoire avait reçu une troisième radiation du Collège des médecins en 2016, cette fois de quatre mois, pour ne pas avoir respecté ses limitations de pratique. Ses limitations l’obligent notamment à être accompagné d’une infirmière lors d’examens de santé mentale de personne de sexe féminin, des seins ou gynécologique.

Pour l’instant, on ignore si les événements pour lesquels il a été accusé sont les mêmes que ceux où il a été sanctionné ou s’il s’agit d’autres faits. Le dossier de Serge Grégoire reviendra devant la cour le 25 janvier 2021 pour orientation.

Le docteur Grégoire pratique aujourd’hui seulement en clinique privée. Il ne pratique dans les établissements publics de santé depuis 2016.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires