Demi-marathon Rosaire Roy de Port-Cartier: Une réussite toute en hommage

Par Sylvain Turcotte 14 septembre 2015
Temps de lecture :

En forme, en santé, en beauté, c’est ce que quelque 350 personnes ont démontré, samedi, pour la 23e édition du Demi-marathon Rosaire Roy de Port-Cartier, une édition hommage à son fondateur.

Le rendez-vous de 2015, sur le boulevard des Îles de Port-Cartier et dans le stationnement du Centre Éducatif L’Abri, a rassemblé 262 coureurs et 85 marcheurs.

«C’est une édition au-delà de nos espérances. Nous sommes fiers de la participation, les conditions étaient idéales. C’est une réussite totale», a souligné le président du comité organisateur, Sylvio Barriault. Le succès part aussi de la contribution d’une quarantaine de partenaires et des nombreux bénévoles.

Cette 23e édition du Demi-marathon Rosaire Roy en était une hommage à son fondateur. Lors de la remise des médailles, les gens présents à l’agora du CREC lui ont servi une ovation debout, appréciée par la veuve de M. Roy et son fils Vital.

L’organisation a également souligné le tout par la présentation d’articles promotionnels depuis la première tenue de l’événement en 1993. Des photos des éditions antérieures ont également défilé sur le grand écran.

Karine Tremblay a terminé première chez les femmes.

Karine Pelletier a terminé première chez les femmes.

Gagnants

Dans l’action, c’est le Forestvillois Styve Gagnon qui aura été le premier à compléter les huit boucles du 21 km, avec un chrono de 01:19:2, devançant Alain Plante de Sept-Îles. Chez les femmes, la gagnante du demi-marathon est la Septilienne Karine Pelletier avec un temps de 01:40:09.

L’événement gagne aussi chez la relève. Plusieurs écoles de Sept-Îles et Port-Cartier comptaient des participants. L’école Mère d’Youville en avait 25 à la ligne de départ, quatre de plus que St-Alexandre. L’ajout du 1 km à la programmation aura certainement aidé.

2016

Le prochain rendez-vous En forme, en santé et en beauté pour le Demi-marathon Rosaire Roy de Port-Cartier sera le 10 septembre 2016, une édition qui devrait être «tout aussi mémorable», a avancé M. Barriault.


(Photos: Le Nord-Côtier)

 

Partager cet article