Défi Mamu et Demi-marathon Rosaire-Roy se courront prochainement

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Défi Mamu et Demi-marathon Rosaire-Roy se courront prochainement

Adeptes de la course à pied, deux occasions de faire aller vos jambes se pointent à l’horizon. Le premier rendez-vous, c’est le Défi Mamu – Alouette de ce dimanche 26 août à Sept-Îles. Le second, le Demi-marathon Rosaire-Roy le 8 septembre à Port-Cartier.

Courir se fera à relais et en équipe de cinq à huit personnes ce dimanche dans les sentiers des Jardins de l’Anse à Sept-Îles. Le Défi Mamu – Alouette revient encore cette année en appui au Comptoir alimentaire de Sept-Îles. Vous avez jusqu’à demain (23 août) pour vous inscrire. Les participants se relayeront durant huit heures, soit de 8h à 16h.

Il en coûte 500$ par équipe. Le formulaire est disponible sur la page Facebook Défi Mamu. Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès de Roger Vachon au 418 961-5948. Vous devrez être présents sur le site pour 7h30 le matin du 26 août afin de recevoir les détails sur le déroulement de la journée.

Rosaire-Roy

Le Demi-marathon Rosaire-Roy en sera à une 26e édition le 8 septembre prochain. Marcheurs et coureurs sont donc attendus à la ligne de départ pour l’une ou l’autre des distances offertes, allant du 500 m au 21 km. L’organisation a d’ailleurs acquiescé à la demande des participants et a ajouté le 15 km.

Il est déjà possible de s’inscrire en se procurant le formulaire disponible au www.triathlondeportcartier.com/rosaire-roy (à déposer par la suite à l’accueil du CREC ou par la poste, au plus tard le 5 septembre). Vous aurez aussi l’option de vous présenter aux inscriptions annuelles du Service des loisirs de la Ville de Port-Cartier, au gymnase du Complexe récréatif et culturel, les 5 et 6 septembre, de 18h30 à 20h. Comme dernière possibilité, vous pourrez procéder le matin même de l’événement, entre 7h30 et 9h.

Sur le site Internet des inscriptions, vous aurez tous les détails relatifs à la journée (coûts d’inscription, heures de départ, parcours et autres). Vous pouvez également obtenir plus de renseignements via Facebook.

Partager cet article