Décès de Jean-Paul L’Allier : Des échos jusqu’à Natashquan

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
Décès de Jean-Paul L’Allier : Des échos jusqu’à Natashquan
Une vidéo dans laquelle l'ex-maire de Québec, Jean-Paul L'Allier, affirme son soutien à Avec Natashquan est disponible sur le site Internet de l'organisme.

Le décès de l’ex-maire de Québec, Jean-Paul L’Allier, a des échos jusqu’à Natashquan. Avec Natashquan : protégeons la source s’est dit attristé d’apprendre la nouvelle de sa mort.

Dans une capsule vidéo réalisée à l’automne 2014, M. L’Allier donnait publiquement son appui à la campagne de financement de l’organisme, qui vise la restauration du site familial de Gilles Vigneault dans le village de la Minganie.

«L’OSBL Natashquan pour la sauvegarde de la source rend hommage à cet homme d’envergure, à ce visionnaire qui n’a pas hésité un seul instant à soutenir le projet», peut-on lire sur la page Facebook de l’organisme. «Merci Monsieur L’Allier pour votre détermination, pour tout le beau que vous avez contribué à créer… Le Québec vient de perdre un visionnaire, un bâtisseur, un grand démocrate!»

Dans la vidéo d’une minute, l’ex-maire de Québec compare la «puissance» de la Chute-Montmorency «à la place et la force que Vigneault occupe dans la vie culturelle québécoise». L’extrait est disponible sur le site Internet avecnatashquan.com, dans la section Témoignages.

Partager cet article