Dame Nature ne gagne pas jusqu’au bout au Tournoi Amical!

Par Sylvain Turcotte 13 août 2013
Temps de lecture :

Dame Nature aura laissé un répit de pluie au Tournoi de balle-molle Amical «Le Toxedo» de Sept-Îles qu’au bon moment, la journée des éliminatoires et des finales le dimanche. Pas moins de 17 équipes en provenance de Sept-Îles, Uashat/Maliotenam, Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre et Baie-Johan-Beetz prenaient part à la 11e édition qui se tenait du 8 au 11 août, une édition qualifiée de pire en termes de météo selon l’organisation.

Après avoir fait plusieurs dégâts au cours des quatre premiers jours, Dame Nature a montré un meilleur jour dimanche. La dernière finale de la journée, celles de la catégorie «Hommes Compétition», s’est joué en fin de cinquième manche alors que Yannick Michaud a frappé le coup sûr gagnant, brisant une égalité de 2-2, procurant ainsi la victoire (3-2) aux Outlanders de Sept-Îles face à Crâne, également de la même ville.

Le chiffre «10» se sera retrouvé au final du tableau de pointage pour les deux rencontres ultimes précédentes, les deux fois au profit d’équipes de Uashat/Maliotenam. En classe «Hommes Participation A», les Shaman Boys ont eu raison de Loisirs Baie-Johan-Beetz par la marque de 10-4. Le lanceur de la formation championne, Billy Cormier, s’est vu remettre le trophée Odilon-Jourdain, remis au meilleur lanceur du tournoi. Dans la classe «Féminine», No Name a vaincu Mécanique du Nord de Sept-Îles au compte de 10-8.

La première finale de la journée, celle en classe «Hommes Participation B», mettait aux prises les Ex-pros d’Alsa Communications de Sept-Îles aux No Name de Port-Cartier. C’est la première équipe qui est sortie gagnante, en l’emportant 12-4.Soulignons qu’en raison de la pluie de samedi et d’un nombre peu élevé d’inscriptions, le concours d’habiletés a été annulé.

Pire!
Le coordonnateur du Tournoi de balle-molle Amical «Le Toxedo» a qualifié l’édition 2013 de pire des onze présentations. Les nombreux averses et orages ont causé bien des dommages aux terrains, et même à quelques abris, forçant même l’organisation à tenir des matchs ailleurs qu’au parc Holliday samedi. «Je n’ai jamais vu autant d’eau sur le terrain. Nous avons dû faire venir Sani-Manic. Dimanche, il a fait beau. Tout le monde apprécié ça. Ça s’est bien terminé», a fait savoir Jean-Luc Dorion, qui ajouté comme point positif, la participation de Baie-Johan-Beetz après ce qui est survenu il y a quelques semaines dans ce coin de la Basse-Côte-Nord.

À Uashat
Joueuses et joueurs de balle-molle sont attendus le week-end de la Fête du Travail à Uashat pour le Tournoi Invitation 2013. Ce tournoi ouvert également aux équipes non-autochtones se déroulera, du 29 août au 1er septembre, dans les catégories Hommes Compétition, Hommes Participation et Féminine. Le coût d’inscription est de 500$ pour la première classe et de 400$ pour les deux autres. Pour information et inscription, communiquez avec la Commission Sports Loisirs Jeunesse de Uashat/Maliotenam au 418 968-1938.

Photo : Les champions « Hommes Compétition », les Outlanders de Sept-Îles.

Partager cet article