CycloTour SP: Un dernier appel à tous

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
CycloTour SP: Un dernier appel à tous

À quelques jours de la première édition du CycloTourSP,  qui se tiendra le 22 août, son comité organisateur invite la population à se présenter à l’une ou l’autre de ses deux soirées de préinscription, les 19 et 20 août de 18h à 20h30 à la Maison Alouette (MOCSI). Un événement cycliste, dont les profits seront entièrement versés à la Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Côte-Nord.

Jusqu’à maintenant, la directrice de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Côte-Nord, Guylaine Lejeune, confirme que 50 inscriptions sont confirmées dans les catégories intermédiaires (65 km) et élites (130 km). Tous les départs s’effectueront, le 22 août à 9h15 sous la tente jaune du Vieux-Quai à Sept-Îles.

Comme il s’agit d’une première expérience, le comité organisateur ne s’est fixé aucun objectif quant au nombre de participants ou au montant récolté. «Dès la première annonce, on a senti un bel engouement face à l’événement. Cette année, on essaie de l’implanter. On espère pouvoir répéter l’expérience au cours des prochaines années. Les gens peuvent se déplacer pour soutenir les participants et aussi faire un don. Les inscriptions seront prises jusqu’à la dernière minute», précise Mme Lejeune.

Un partenaire de premier plan

Partenaire de l’événement, le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier a tenu à adresser une invitation à tous ses citoyens et aux passionnés de vélo.

«Avec l’événement, on va se mettre en forme pour une belle cause. C’est une belle première. Je suis convaincu que ce sera un succès et que le soleil sera au rendez-vous. Ce sera un beau défi à relever en groupe, renchérit-il. J’invite la population à répondre à l’invitation»

Les personnes désirant obtenir plus d’informations sur le CycloTour SP sont invitées à se rendre au www.cyclotoursp.ca ou à joindre Guylaine Lejeune, par téléphone au 418 968-6688 ou par courriel au scleroseenplaquescn@cgocable.ca.

Les automobilistes sont également priés d’être vigilants au cours de cette journée durant laquelle de nombreux cyclistes emprunteront la route 138 entre Sept-Îles et Port-Cartier.


Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier (à droite) accompagne ici les membres du comité organisateur de cet événement-bénéfice au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Côte-Nord.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article