CycloTour SP: Des débuts prometteurs

Photo de Éditions Nordiques
Par Éditions Nordiques
CycloTour SP: Des débuts prometteurs

Au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Côte-Nord, plus de 80 cyclistes ont pris part à la première édition du CycloTour SP Côte-Nord, le 22 août, qui a permis à l’organisme de récolter pas moins de 6 600$. Des résultats au-dessus des attentes de son comité organisateur qui entend déjà renouveler l’expérience en 2016.

Avant même de s’attaquer à l’organisation d’un premier CycloTour SP Côte-Nord, le comité organisateur sentait déjà un réel engouement de la part des cyclistes de la MRC de Sept-Rivières face à la tenue d’un tel événement cycliste.

Un projet initié par le président de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Geneau Gagnon et sa directrice, Guylaine Lejeune, auquel s’est rapidement greffé Jules Côté et Lucien Maltais, deux adeptes du vélo. Une initiative qui se fait déjà à d’autres endroits au Québec, dont à Montréal.

Plus d’une trentaine de bénévoles ont également prêté main-forte au comité organisateur pour assurer la bonne logistique de cet événement cycliste.

«Les cyclistes ont adoré leur expérience. Ils n’ont eu que des bons mots à notre endroit. Ils ont souligné la qualité de notre organisation qu’ils ont même comparée à la grande boucle du Défi Pierre Lavoie (un événement cycliste d’envergure). C’est extrêmement flatteur. On a travaillé très fort et nos efforts sont amplement récompensés», déclare Mme Lejeune.

Avant même la tenue d’une deuxième édition, plusieurs partenaires et commanditaires ont déjà fait part de leur intérêt d’y être associé à nouveau, au même titre que les cyclistes qui espèrent avoir l’opportunité de revivre cette expérience.

«On avait des cyclistes exceptionnels. Ils font beaucoup de vélo. Ils en sont sortis avec le sourire. Il est évident qu’il faudra revoir la catégorie familiale dans laquelle il n’y a eu que trois participants. On doit voir à mieux la publiciser», affirme-t-elle.

La Société canadienne de la sclérose en plaques, Section Côte-Nord  offre divers programmes visant à aider les personnes aux prises avec la sclérose en plaques. Des services de soutien et d’accompagnement qui permettront à la personne atteinte et à son entourage de mieux composer avec la maladie.

Elle dispose également d’un guide des ressources spécialisées qui peut être consulté dans ses bureaux, situés au sous-sol du 652, avenue De Quen à Sept-Îles (MOCSI).


  (Photo : Courtoisie)

 

 

Partager cet article