CSSS de Sept-Îles : Serge Lévesque joint le conseil d’administration

Photo de Fanny Lévesque
Par Fanny Lévesque
CSSS de Sept-Îles : Serge Lévesque joint le conseil d’administration

Le conseil d’administration du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) de Sept-Îles compte désormais dans ses rangs le maire sortant, Serge Lévesque. L’ex-maire, qui possède une grande expérience dans le domaine financier, espère apporter sa contribution à l’établissement de santé, dont le principal défi est le retour à l’équilibre budgétaire.

«Nous sommes très heureux de l’arrivée de M. Lévesque», s’est réjoui le président du conseil d’administration, Jean Caron. «Il a une importante formation professionnelle, une bonne expérience et une grande connaissance du milieu. Ce ne sont que de bonnes raisons, sa nomination sera profitable pour l’ensemble de la communauté», a-t-il ajouté.

Le centre de santé planche actuellement sur la mise en place de solutions pour réduire son déficit budgétaire, évalué pour l’heure à 2,6 millions $. «C’est certain que cet élément a fait partie de notre réflexion», a précisé M. Caron. «Nous voulons qu’il nous aide à résoudre cette situation, mais nous voulons aussi le garder pour plusieurs années, pour qu’il contribue à développer les soins de santé de Sept-Îles.»

Avant d’être maire, Serge Lévesque a notamment agi à titre de vice-président Finances et Administration chez Aluminerie Alouette et contrôleur financier de la Compagnie minière IOC. «Le fait que ma formation principale soit en finances, et que leur plus gros problème en soit un de finances bien, je pense pouvoir y apporter mon expertise», a expliqué le principal intéressé.

M. Lévesque n’en est pas à ses premières armes dans le domaine. Il a d’ailleurs occupé la présidence de ce même conseil d’administration au milieu des années 90. Serge Lévesque, qui est en poste depuis le 5 novembre, siègera également au sein du comité de vérification du conseil d’administration du CSSS.

(Photo: archives)

Partager cet article